mardi 26 mai 2020

Interfeel, Tome #1 (Antonin Atger)

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le roman Interfeel de Antonin Atger qui est le premier tome de la série. C'est une histoire qui m'intriguait beaucoup puisqu'on nous promettait une histoire où les émotions des personnages étaient connu de tous, ce qui dictait les comportements de plusieurs personnes. Un monde qui me semblait incroyable et que j'avais très envie de découvrir. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Interfeel, Tome #1
Auteur: Antonin Atger
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 496 pages

Résumé

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une " sans-Réseau " qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...

Mon Avis

Les émotions étant quelque chose de généralement très personnel, j'avais vraiment envie de me plonger dans cette histoire où les personnages vivent dans un univers qui donne accès aux émotions de tous. Interfeel étant un réseau où les humains sont connectés et qui permet de mettre leurs émotions au grand jour et donc, accessible à tout le monde autour. Bien sûr, il est possible de se déconnecter de ce réseau, mais les gens y ayant toujours été connecté se sentent mal vis à vis de cette déconnexion. 

Ce que j'ai aimé de ce roman, c'est justement l'univers qui est juste immense et incroyable. À la fois, on s'imagine dès le début une histoire plutôt simple, à la fois on se rend rapidement compte que l'action va être de la partie et qu'on ne s'ennuiera pas une seule seconde. On se retrouve même dans un monde parallèle vraiment différent du nôtre, ce qui amène une touche supplémentaire d'originalité au roman. J'avais peur que le sujet s'épuise rapidement à la lecture du roman, mais l'auteur arrive à constamment ajouter une touche d'action nouvelle au récit. Chaque nouveau lieu est plaisant à découvrir tout comme chaque nouveau personnage. D'ailleurs, chacun d'entre eux amène une touche particulière à l'histoire. 

Au final, c'est certainement un livre qui m'a surpris. Je ne m'attendais pas à un roman avec une aussi belle profondeur. Le sujet est super intéressant et original. C'était d'ailleurs pour moi un roman tout à fait différent de ce que j'ai pu lire auparavant et c'est un grand plus. Si vous aimez les histoires qui sortent de l'ordinaire, lancez-vous dans cette saga. D'ailleurs, j'ai hâte de me plonger dans le second tome pour découvrir la suite de l'histoire et retrouver les personnages géniaux que j'ai rencontré dans ce tome-ci.

Ma Note: 8.5/10 

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)