dimanche 28 juin 2020

Black-Out (Sylvie G.)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le roman Black-Out de Sylvie G. C'est une auteure québécoise que j'avais hyper envie de découvrir puisque j'avais entendu beaucoup de bien de ses romans. Son dernier roman m'intriguait beaucoup et j'étais donc très enthousiaste à l'idée de le découvrir. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Black-Out
Auteure: Sylvie G.
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 380 pages

Résumé

Miami, Floride. Evie McDaniel reprend connaissance à l'hôpital après avoir été trouvée sur les lieux d'une scène de crime.
Tous les éléments de preuves l'incriminent pour le meurtre d'un jeune universitaire avec qui elle aurait eu une liaison extra-conjugale. Or, elle ne se souvient de rien. Ce scénario lui paraît irréel, d'autant plus qu'elle n'a jamais été infidèle. Comment démontrer son innocence quand on ignore soi-même si nous avons commis l'irréparable? Et si elle n'est pas cette femme de moeurs légères qu'on décrit ; comment expliquer que son fiancé n'éveille aucun sentiment chez elle, alors qu'elle est outrageusement attirée par Ryan Knight, le policier chargé d'enquêter sur cette affaire?

Mon Avis

Dès le début de ce roman, on entre dans l'intrigue de l'histoire. On comprend qu'Evie est une jeune femme douce qui a vécu un traumatisme. Elle ne se souvient de rien puisqu'elle a subi une forte commotion cérébrale. Tout ce qu'elle sait à son réveil, c'est qu'on viendra l'interroger rapidement étant donné qu'elle est soupçonnée du meurtre d'un de ses étudiants avec qui elle fût retrouvée blessé. C'est donc dès le départ que je me suis attachée au personnage d'Evie. Elle me semblait sans défense avec un certain besoin de protection, ce qui faisait en sorte qu'il était facile de s'attacher à elle. On avait déjà envie de savoir comment allait se terminer cette histoire. Était-elle coupable ou non de ce meurtre ?

Non seulement l'histoire et l'intrigue est super bien écrite ce qui fait en sorte que les pages se tournent rapidement mais en plus, une petite romance apparaît rapidement dans l'histoire. Alors qu'Evie est fiancée à un homme qui lui semble de moins en moins intéressant, l'inspecteur de police en charge de l'enquête dont elle est la principale suspecte est très intéressant. Le charme de ce dernier fait tranquillement son chemin dans l'esprit d'Evie. Le mystère entourant le fiancé d'Evie donne une autre note d'intrigue dans ce roman. L'aime-t-il vraiment ou bien agit-il ainsi pour sauver les apparences ? Au fil des chapitres, on apprend toujours plus de détails qui nous mèneront vers une fin à laquelle on ne s'attend pas. J'ai pris plaisir à soupçonner un peu tout le monde au cours de ma lecture. À un moment, l'auteure nous arrive avec un revirement de situation très surprenant qui m'a fait à la fois sourire et qui m'a également fait accrocher encore davantage à cette histoire.

Au final, c'est un roman québécois qui m'a beaucoup surpris. La romance se joint magnifiquement bien à l'intrigue policière principale. J'ai beaucoup aimé découvrir l'auteure avec ce roman-ci. C'est un roman parfait pour l'été et les vacances qui arrivent. Seul point négatif que je noterais pour ce livre: les chapitres sont quelques fois un peu long ce qui fait ralentir le rythme de l'histoire. Tout de même, ce n'est qu'un petit point parmi de nombreux autres points positifs. Si vous aimez cette auteure, vous aimerez certainement ce roman. C'est également une très belle histoire pour la découvrir si vous êtes comme moi et que vous en avez très envie!

Ma Note: 7.5/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)