samedi 8 août 2020

Et ta vie m'appartiendra (Gaël Aymon)

Hello mes petits chats,

Je reviens déjà pour vous donner mon avis sur le roman Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon. J'avais déjà lu "La planète des 7 dormants" de cet auteur que je n'avais pas tellement aimé. Toutefois vous me connaissez, ce n'est pas une déception qui me décourage à découvrir le travail d'un auteur. Ainsi, j'avais hâte de découvrir ce roman-ci qui me semblait assez intrigant. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi! 

Titre: Et ta vie m'appartiendra 
Auteur: Gaël Aymon
Éditeur: Nathan
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 329 pages

Résumé

Et si votre plus cher désir risquait de vous tuer ?

A la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs...
Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent...
Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman, par tous les moyens. Et à chaque voeu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...

Mon Avis

Le résumé de ce roman m'intriguait beaucoup. J'avais l'impression qu'on mélangeait thriller et fantasy ce fût effectivement plutôt le cas. Il s'agit d'une réécriture moderne du roman "La peau de chagrin" de Balzac. S'il est vrai que Balzac n'est pas nécessairement un auteur très accessible pour plusieurs lecteurs, j'avais bien envie de découvrir cette réécriture plus moderne de l'histoire. Franchement, ce fût une lecture très intéressante. Les trois premiers quarts du roman m'ont complètement transporté. Je tournais les pages rapidement parce que je voulais constamment connaître la suite de cette histoire.  J'ai adoré le travail de l'auteur qui m'a vraiment impressionné. C'est définitivement pour ce genre de situation que je souhaite lire plusieurs oeuvres d'un auteur avant de me faire une idée sur son travail. 

Le côté thriller est vraiment incroyable. L'histoire est addictive en grande partie et l'on souhaite découvrir la fin de l'histoire. Il reste que j'ai trouvé le dernier quart du roman un peu plus long. J'avais l'impression qu'on étirait un peu la sauce et que certains passages n'étaient pas nécessairement nécessaires. Malgré tout, je ressors de cette lecture avec un avis assez positif et j'en suis très heureuse.  La couverture de ce roman est également magnifique tout comme le travail d'édition à l'intérieur du livre. 

Bref, une bonne lecture que je recommande surtout si vous connaissez l'histoire originale de Balzac. Vous allez, je pense, beaucoup aimer cette réécriture. C'est un roman qui se lit très vite et dont l'histoire est vraiment originale. On découvre aussi en quelque sorte l'évolution d'une addiction et c'est un aspect de l'histoire que j'ai beaucoup aimé. J'ai donc passé un bon moment de lecture :)

Ma Note: 8/10

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)