samedi 8 août 2020

Royale (malgré moi) (Rachel Hawkins)

Bonjour à tous!!

Dans cette nouvelle chronique, je vous donne mon avis sur le premier tome d'une saga qui me tentait beaucoup. Il s'agit du roman Royale (malgré moi) de Rachel Hawkins. C'est une auteure que j'avais déjà envie de découvrir depuis longtemps. J'ai d'ailleurs les premiers tomes de sa saga "Hex Hall" dans ma PAL. Toutefois, c'est celui-ci qui me faisait le plus envie puisque j'étais (et je suis encore) dans une phase où j'aime me plonger dans un roman où la royauté est mis en valeur. Bref, je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce premier tome qui me tentait beaucoup.

Titre: Royale (malgré moi) (Traduit de l'anglais)
Titre Original:TRoyals
Autrice: Rachel Hawkins
Éditeur: Nathan
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 354 pages

Résumé

Daisy Winters, 17 ans, partage sa vie en Floride entre le lycée, les copines et un petit boulot à la supérette. Mais le jour où sa soeur se fiance au prince d'Écosse, tout bascule.
Elle va passer l'été le plus dingue de sa vie, entre salles de bal, nouveaux amis aristos complètement cinglés et un prince plus ou moins charmant...
La vie de château n'est pas de tout repos!

Mon Avis

Ce roman avait tout pour me plaire. Tout d'abord, il est hyper rose... ce qui est TROP GÉNIAL. Ensuite, toute histoire touchant à la royauté me plaît généralement. En plus, on pouvait s'imaginer l'humour se dégageant de ce roman ainsi que des petites histoires d'amour bien mignonnes. Bref, j'avais hyper hâte de me plonger dans cette histoire.

Ce roman, je l'ai dévoré du début à la fin. Je l'ai lu en à peine une journée tellement c'était bien! Tel que prévu, l'humour était au rendez-vous et les rebondissements juste incroyable. Il se passait définitivement toujours quelques choses. Daisy était vraiment un personnage attachant. Je m'imaginais bien à sa place alors que sa soeur de fiance au prince d'Écosse et qu'elle se voit obliger d'aller passer l'été au château avec ses parents. Le rêve vous me direz, pas pour Daisy!! Cette adolescente était juste hilarante alors qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. Si sa soeur souhaitait faire bonne impression à la famille royale, je ne suis pas certaine que d'inviter sa petite soeur était vraiment l'idéal. Bref, j'ai adoré Daisy. J'ai aussi beaucoup aimé la petite romance qui se trouve dans cette histoire. C'est une amourette vraiment mignonne qui donne une certaine ambiance au roman. Enfin, évidemment, l'univers de l'Écosse et du château était juste incroyable. Quoi de mieux dans une histoire que les paysages écossais, franchement...

Bref, un roman jeunesse vraiment super que je recommande définitivement. J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite de cette histoire qui se concentre sur le personnage de Flora, une jeune fille qui m'intéressait beaucoup dans cette histoire mais dont le personnage n'a pas été beaucoup développé dans ce premier tome. C'était juste assez pour nous donner le goût d'en savoir plus sur celle-ci et nous donner envie de lire le prochain tome. Une histoire drôle, fraîche et sans prise de tête idéale pour les vacances!!

Ma Note: 9/10

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)