lundi 31 août 2020

Landon & Shay, Tome #1 (Brittainy C. Cherry)

Hello à tous!

Je vous retrouve alors que je viens tout juste de refermer ce roman et je ne pouvais faire qu'une chose, venir ici pour vous en parler. Je viens donc pour vous parler du premier tome de Landon & Shay de Brittainy C. Cherry. Bon, vous connaissez probablement déjà mon amour pour ce qu'écrit cette autrice. Toutefois, c'est toujours avec bonheur et impatience que j'ai envie de venir partager quelques mots avec vous suite à la lecture d'un de ses romans. Je remercie donc énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: Landon & Shay, Tome #1
Autrice: Brittainy C. Cherry
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 358 pages

Résumé

Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s'est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d'Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.
Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d'un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d'hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire " non ". Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.
Shay, quant à elle, compte bien rester une femme indépendante. Elle sait ce qu'est un chagrin d'amour et elle ne veut plus jamais revivre ça. Mais Landon sait tellement bien s'y prendre avec elle ! Avec son sourire, ses petites attentions, son parfum addictif. À contrecoeur, Shay accepte une courte romance estivale. Trois mois, et trois mois seulement, elle se donnera à lui. Puis, quand le film de Landon s'achèvera, ils retourneront chacun à leur vie.
Pendant tout l'été, Shay fait de son mieux pour garder sa relation avec Landon strictement physique, sans sentiments. Mais les choses prennent une tournure dramatique et Landon est là pour l'aider à traverser ses épreuves. Sera-t-elle capable de regarder au-delà de son personnage hollywoodien et de voir le vrai Landon qui se cache dans le garçon qui lui a brisé le coeur ? Le garçon avec ses propres cicatrices ?

Mon Avis

Après avoir eu un coup de coeur phénoménal pour Eleonor & Grey, le précédent roman de Brittainy C. Cherry, j'avais hyper envie de découvrir ce roman-ci puisque j'avais envie d'apprendre à connaître davantage Landon et Shay que l'on retrouve brièvement en arrière plan du roman Eleonor & Grey. Ce sont des personnages qui m'intriguait et donc quel bonheur de me plonger dans cette histoire.

Sans surprise avec cette autrice, je me suis retrouvée dans un roman où les personnages sont hyper brisés. Une histoire à la Brittainy C. Cherry vous me direz. S'il est vrai que l'on retrouve beaucoup de personnages brisés dans ses histoires, je suis toujours surprise de voir que l'autrice arrive à ajouter des caractéristiques aux personnages qui font en sorte qu'on s'attache constamment à eux. Ils vivent tous des drames ou en ont vécu, mais ils sont tous très différent malgré tout. C'est tout de même incroyable de voir à quel point les personnages sont si bien analysé et tellement profonds. C'est certainement une force de l'autrice et une des raisons pour laquelle j'adore autant ses romans. Je dois tout de même vous avouer que l'histoire de Landon & Shay ne m'a pas autant touché que celle de Eleonor & Grey. Ce roman ne bat donc pas mon coup de coeur énorme que j'ai eu pour le roman précédent de l'autrice. Malgré tout, c'est un roman profond et touchant dont on ne ressort pas indemne. Je pense grandement préférer le tome suivant dans lequel on retrouvera Landon et Shay à l'âge adulte. Je préfère souvent les personnages adultes puisqu'ils ont souvent des réactions bien différentes des personnages adolescents. J'ai donc hyper hâte de découvrir cette suite qui, je me prépare déjà mentalement, me brisera surement un peu plus. Parce que oui, encore une fois, je suis un peu brisée à la fin de cette histoire juste incroyable. En même temps, ça ne peut pas être autrement après avoir découvert des personnages avec une histoire familiale telle que celle partagée dans ce roman. 

Enfin, je ne peux que vous conseiller ce roman. Il s'agit d'un roman qui se lit indépendamment du roman sur Eleonor & Grey, bien que j'ai grandement apprécié de l'avoir lu avant celui-ci. J'avais l'impression de connaître déjà un peu l'univers. C'est un roman qui parle d'amour, de difficultés, d'addiction, d'échec et de bonheur. C'est aussi une histoire qui amène avec émotions le sujet de la famille et de l'importance de la présence des autres autour de soi. Bref, une beauté ce roman encore une fois avec cette autrice. Lisez ce livre!!

Ma Note: 9/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)