samedi 26 septembre 2020

L'anti-lune de miel (Christina Lauren)

 

Hello à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le dernier roman de Christina Lauren qui s'intitule L'anti-lune de miel. C'est un roman dont l'histoire me faisait très envie puisqu'il me semblait que j'allais me plonger dans un roman de style feel-good et ainsi passer un bon moment sans prise de tête. Je remercie donc énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: L'anti-lune de miel (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The unhoneymooners
Autrices: Christina Lauren
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 356 pages

Résumé

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour.
Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor.
Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

Mon Avis

Ce roman fût vraiment pour moi une bouffée de bonheur. Je ne sais jamais trop à quoi m'attendre avec les romans de style "comédie romantique". C'est soit que j'adore ou soit que je trouve l'histoire trop clichée. Le résumé de l'histoire me plaisait bien alors qu'on nous promettait de suivre l'histoire d'une jeune femme qui part pour Hawaï avec son pire ennemi. On s'attend à ce que ça change au fil du roman pour se retrouver avec une petite romance. Aussi, qui dit comédie romantique dit un peu d'humour. Je m'attendais donc un peu à tout ça, mais je voulais être un peu surprise par la qualité de l'histoire et non tomber dans des clichés.

En même temps, je n'ai jamais été déçue jusqu'à maintenant par Christina Lauren. Ces autrices arrivent généralement à tourner les histoires pour les rendre addictive et pousser les lecteurs à passer un bon moment. Donc oui, j'avais des attentes, mais j'avais bien l'impression que les autrices allaient arriver à atteindre ces attentes. 

Au final, ce fût un réel bonheur de lecture. Ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai tellement passé un bon moment. Je pense qu'il n'y avait pas assez de sentiments pour provoquer chez moi un coup de coeur. J'ai besoin d'un peu plus à ce niveau. Toutefois, en termes de comédie romantique, c'est mission accomplie. On y retrouve de l'amour et un peu de haine qui fait en sorte que plusieurs passages sont drôles. Je dois vous dire d'ailleurs que certains passages de ce roman m'ont fait éclater de rire. Vraiment, l'humour que l'on retrouve dans cette histoire correspond exactement à ce que j'aime et à mon style d'humour. C'est un point positif énorme qui m'a fait accrocher davantage à l'histoire. Parce que oui, dès le début, je suis entrée dans l'histoire grâce à cet humour et à l'histoire complètement chaotique que les autrices nous propose. Au final, j'ai terminé ce roman au cours de ma première journée de vacances parce que c'est ce genre de livre: une histoire que l'on a besoin de lire pour se détendre et profiter d'une bonne journée de congé. Je me suis installée avec des gros bas douillets, un thé chaud ainsi qu'une couverture douce et je suis tombée en amour avec l'histoire de Olive et Ethan... un vrai bonheur d'automne.

Si vous aimez ce genre de roman, ceux qui vous font rire et faire des petits "awwnn", ce roman est clairement pour vous et vous devriez vous jeter de suite dessus. Ce n'est pas un roman qui déborde de sentiments qui vous prend à la gorge, mais c'est un roman qui vous fait passer une meilleure journée. Je ne peux donc que vous le conseiller.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)