mardi 17 novembre 2020

Landon & Shay, Tome #2 (Brittainy C. Cherry)

 

Bonjour à tous!

Super contente de vous retrouver pour vous donner mon avis sur le second tome de Landon & Shay de Brittainy C. Cherry. Si vous ne connaissez pas encore mon amour pour cette autrice, ça ne tardera pas puisque je lis littéralement tous ses romans. J'avais donc hyper hâte de lire celui-ci qui se déroule dans le même univers que le roman Eleonor & Grey que j'avais littéralement adoré (mon coeur fût brisé encore une fois). Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'étais hyper enthousiaste de lire ce second tome afin de découvrir les deux personnages à l'âge adulte. J'avais d'ailleurs l'impression que j'allais encore plus aimer ce second tome avec les personnages adultes. Bref, je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: Landon & Shay, Tome #2 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Landon & Shay, book 2
Autrice: Brittainy C. Cherry
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 333 pages

** POSSIBLES SPOILERS DU TOME 1**

Résumé

Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré. Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout. En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Mon Avis

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, vous pouvez aller voir ma chronique du premier tome ainsi que celle de Eleonor & Grey. J'avais donc bien aimé le premier tome. J'avais d'ailleurs donné une note de 9/10 si je me souviens bien. Ce n'avait pas été un coup de coeur monumental comme ce fût le cas avec Eleonor & Grey simplement parce que j'avais ressentie moins d'émotion. Pour qu'un livre soit un coup de coeur pour moi, il doit carrément me chambouler. Ainsi, l'histoire était vraiment géniale dans le premier tome de Landon & Shay, mais l'émotion un peu moins présente. À la base, j'aime toujours plus les romances où les personnages sont adultes alors j'espérais apprécier encore davantage ce tome-ci.

Effectivement, dans ce second tome, on découvre l'histoire de Landon & de Shay à l'âge adulte. On les voit grandir davantage alors qu'on a tout de même des références à leur passé et à ce pourquoi ils en sont où ils en sont actuellement à l'âge adulte. Pendant ma lecture, je me disais qu'il était assez incroyable que l'autrice arrive à me faire littéralement dévorer un roman qui raconte une histoire que je "lis" (entre guillemets) pour la troisième fois. Pourquoi entre guillemets? Simplement parce que oui, ce n'est pas la même histoire qui est raconté dans Eleonor & Grey ainsi que dans le premier tome de Landon & Shay, mais ce sont les mêmes personnages et leur même vie. Il a donc beaucoup de choses qui se répète sans que j'aille ressentie un sentiment de répétition et c'est ce que je trouve incroyable. Littéralement, je me disais que je lisais cette histoire pour la troisième fois et que j'avais pratiquement trois coup de coeur. À quel point Brittainy C. Cherry est une queen de l'écriture et de la romance... Incroyable. Surtout que j'adore les romances, mais lorsque j'ai lu une histoire une fois, je relis rarement une romance une seconde fois... Bref.......

Bon ok, maintenant je devrais peut-être vous parler davantage de ce roman. Parce que bah... c'est le sujet de cet article non? Alors... c'est trop bien!! C'était même ouf!! Il reste que mon coup de coeur reste à Eleonor & Grey, mais ce second tome était vraiment bien. Comme prévu, j'ai préféré cette histoire avec les personnages à l'âge adulte. Je trouvais que l'histoire était plus profonde et qu'il se passait plus de trucs que dans le premier tome. Et comme j'étais contente de retrouver les personnages de la famille de Greyson. Ses enfants étaient tellement tellement adorables dans Eleonor & Grey et ce sont des personnages qui m'avaient littéralement marqués. De façon générale, j'aime beaucoup les romances avec des enfants à l'intérieur de l'histoire et donc, j'étais hyper contente de les retrouver brièvement dans ce tome. La relation qu'entretiennent Landon et Shay avec eux est trop mignonne. Niveau romance, c'était sympa. Ça se met tranquillement en place et on comprend certaines choses qu'on comprenait un peu moins dans le premier tome. Bref, l'autrice vient préciser des évènements dans ce tome. La grand-maman de Shay est toujours aussi cool dans ce tome et c'est définitivement un personnage que j'adore. Je pense qu'il s'agit d'une autre force de l'autrice et plus particulièrement dans ces trois romans-ci; elle arrive à nous faire aimer les personnages principaux évidemment, mais également les personnages secondaires. Ainsi, les personnages secondaires ne sont pas juste des figurants de l'histoire, mais on s'y attache aussi. Bref, je vais arrêter, je suis sur le point de me mettre à pleurer devant ce talent d'écriture.

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette autrice c'est tout de suite que vous devez le faire. Ensuite, bah je vous conseille de lire Eleonor & Grey avant de vous lancer dans l'histoire de Landon & Shay. Je pense que vous apprécierez davantage votre lecture bien qu'ils peuvent se lire indépendamment. Ce deuxième tome fût vraiment une bonne lecture pour moi que j'ai dévoré encore une fois. J'ai tellement hâte à un nouveau roman de cette autrice parce que j'avoue, j'avais une petite déception à l'idée de refermer ce livre, mon dernier non-lu de l'autrice. 

Ma Note: 9.5/10 :)
Merci énormément à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)