samedi 23 janvier 2021

J'en croque pour toi ! (Nanori Iragi)

 

Hello Helloo!!

On se retrouve pour parler manga alors que j'ai lu un autre one-shot au début du mois. Il s'agit du manga J'en croque pour toi de Nanori Iragi. C'était une nouveauté qui me tentait bien puisque l'histoire avait l'air mignonne. J'aime généralement ce genre d'histoire alors j'avais bien envie de tenter celui-ci. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi.

Titre: J'en croque pour toi
Autrice: Nanori Iragi
Éditeur: Akata
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 224 pages

Résumé

Ito, jeune salaryman a succès, enchaîne les coups d'un soir. Il n'a aucun mal à séduire les femmes, et n'a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand arrive Kawai, un nouvel employé, dans l'entreprise où il travaille, le tombeur ne peut s'empêcher d'être perturbé. Ce jeune homme, plus potelé que la moyenne, créé en lui d'étranges sensations, notamment quand il mange. Pour essayer de comprendre ce qu'il ressent, Ito commence par se moquer de Kawai... Mais ces taquineries de mauvais goût ne cacheraient-elles pas autre chose ?

Mon Avis

Je savais que j'aimais bien lire des mangas, mais je vous avoue que j'ai commencé à apprécié vraiment totalement vers la fin de l'année dernière. J'en lis maintenant beaucoup plus puisque j'aime bien en lire un entre deux lectures plus lourdes. Ça me détend et je me suis rendue compte que j'aime généralement ce que je lis lorsque je lis des mangas. Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas assez objective puisque je découvre tranquillement le genre, mais j'aime généralement et ce n'est pas pour m'en plaindre. Toutefois, ça ne l'a vraiment pas fait avec ce manga et je suis d'ailleurs assez étonnée de la note qu'obtient ce manga sur les réseaux sociaux livresques. Enfin, chacun sont avis évidemment, mais j'ai pratiquement l'impression de ne pas avoir lu la même histoire que les autres avec celui-ci. Clairement, je n'ai pas interprété de la même façon que les autres ou, je ne sais pas. Bref, je vous donne tout de même mon avis personnel (et notez bien le "personnel").

Ce genre de manga aurait vraiment pu me plaire. C'est un style que je lis habituellement et comme je le disais, que j'apprécie généralement. J'ai bien lu dans le résumé de celui-ci qu'on allait voir le personnage principal se moquer de son collègue... J'avais même bien lu le "taquineries de mauvais goût". Toutefois, à mon avis, on est vraiment dans le très mauvais goût... À un point tel que ça m'a carrément dérangé. Je vous donne une idée: le collègue en question a un surplus de poids. Les moqueries commencent alors que le personnage principal le juge sur ce qu'il mange en raison de son surplus de poids. Déjà, pour moi, c'est de mauvais goût... mais bon d'accord ça peut passer. Toutefois, on va encore plus loin... à certains moments, le personnage lui touche carrément les seins et même en pleins milieu d'un restaurant en lui disant qu'ils sont gros parce qu'il est gros. Non mais c'est quoi ça ?? Pour moi, c'est carrément des attouchements et j'ai trouvé que l'autrice banalisait vraiment la chose. Comme si c'était drôle et tout à fait normal de faire ça. Bref, quand j'ai lu ce passage, j'avais simplement envie d'arrêter ma lecture. Toutefois, j'ai voulu me rendre jusqu'au bout afin d'essayer de trouver un peu de positif dans cette histoire. Au final, j'ai tout de même découvert une romance intéressante, mais toute cette façon qu'a le personnage principal d'approcher son collègue, pour moi c'est un gros non. Je trouve également franchement improbable que le collègue victime finisse par s'amouracher de cette homme qui l'intimide et le touche de cette façon.

Enfin, tout ça pour dire que c'est ma plus grosse déception manga. Heureusement que j'ai lu plusieurs autres belles histoires par la suite qui m'ont convaincues de ne pas rester sur cette mauvaise impression. Heureusement, c'est une one-shot!!

Ma Note: 5/10 (et c'est généreux, selon moi ahah)

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce manga!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)