samedi 2 janvier 2021

Le Peuple de l'Air, Tome #1: Le Prince Cruel (Holly Black)

 

Bonjour à tous!!

Tout d'abord, je veux vous souhaiter une très bonne année 2021. La dernière année n'a pas été facile sur plusieurs points et même si rien n'est encore terminé et que l'on doit continuer d'être responsable et prudent, ça fait du bien de passer à une nouvelle année. Comme première chronique de l'année sur le blog, je vous donne mon avis sur le premier tome de la saga Le Peuple de l'Air: Le Prince Cruel de Holly Black. C'est un roman et une saga que je voulais lire dès sa sortie en anglais et lorsque j'ai su qu'il sortait en français, j'étais hyper contente. Je remercie d'ailleurs énormément Hachette Canada pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Le Peuple de l'Air, Tome #1: Le Prince Cruel (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince
Autrice: Holly Black
Éditeur: Rageot
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 531 pages

Résumé

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Mon Avis

J'avais tellement hâte de me plonger dans ce roman puisque j'adore les histoires dans lesquelles je retrouve des jeux politiques, une chasse au trône ou autres trucs dans le genre. C'était exactement ce que l'on retrouvait dans cette histoire et c'était juste génial. J'avais tellement entendu parler de cette saga et principalement de ce premier tome que j'avais un peu peur de me faire trop d'attentes. Au final, je n'ai pas eu un coup de coeur pour cette histoire, mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Ce que j'ai aimé: L'histoire est bien prenante. Lorsqu'on embarque dans ce roman, on découvre un univers incroyable où l'on retrouve un monde parallèle à celui des humains: le monde des Faes. Il s'agit d'êtres immortels qui habitent le royaume de Terrafae. J'ai beaucoup aimé ces Faes qui sont des êtres cruels, mais  parfois avec un coeur tendre. J'ai aussi, évidemment adoré la guerre politique qui mène au trône du royaume. J'ai aimé découvrir tous les obstacles et les plans mis en scène par Jude et ses acolytes pour les surmonter.

Ce que j'ai moins aimé: Je crois que je m'attendais à un peu plus de fantaisie. Je m'attendais évidemment à ce côté plus politique de l'histoire parce que c'est ce qui me plaît, mais j'avais également envie d'un peu de magie. Il y en a, oui, mais trop peu dans ce premier tome. J'espère d'ailleurs en retrouver davantage dans les deux autres tomes. J'avais parfois l'impression que le monde des Faes n'était pas pleinement exploité. J'ai finalement trouvé que parfois, l'histoire tournait un peu en rond, mais l'ambiance revenait rapidement à une bonne intrigue.

En bref, je suis très contente d'avoir lu ce roman et j'attends avec impatience les tomes suivants en français. Je pense que ce premier tome est assez introductif et que les prochains tomes seront incroyables. C'est clairement un début de saga qui promet beaucoup. Si ce roman vous tente, n'hésitez pas!! Vous serez alors transporté dans un monde assez incroyable où les Faes et les humains cohabitent (difficilement, mais cohabitent). J'ai d'ailleurs adoré Jude, une humaine qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce roman m'a fait passé un bon moment et m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin.

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément Hachette Canada pour l'envoi de ce roman!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)