lundi 1 février 2021

De l'autre côté du mythe, Tome #1: Ariadnê (Flora Boukri)

 

Bonjour à vous tous!!

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine. Aujourd'hui, je reviens pour vous parler du premier tome de De l'autre côté du mythe: Ariadnê de Flora Boukri. J'avais très envie de découvrir ce roman et comme il s'agit d'un des romans présélectionnés pour le PLIB 2020, bah je me suis lancée rapidement. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: De l'autre côté du mythe, Tome #1: Ariadnê
Autrice: Flora Boukri
Éditeur: Gulf Stream
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 208 pages

Résumé

Maintes fois, on a raconté que, jeune et naïve, j'offris mon aide au valeureux Thêseús contre sa promesse de m'épouser, avant d'être lâchement abandonnée par mon héros. Ceux-là veulent me réduire, moi, Ariádnê, à un simple pion dans le grand échiquier des dieux de l'Olympe. Mais que savent-ils de ce qu'il s'est réellement passé ? 
Je vais vous confier comment, première fille du roi de Crète, j'ai vu deux frères partir pour la Grèce et un seul revenir, détruit et humilié. Comment mon père Mínôs, fou de rage, s'est transformé en tyran, exigeant que son ennemi le roi de Grèce le dédommage de la pire manière. Comment, dans les profondeurs d'un labyrinthe monumental, a été enfermée une créature contre-nature, mi-homme, mi-bête, condamnée à une existence de prisonnière. Et comment, nous, Ariádnê, Phaídra, Pasipháê, les figures de l'ombre, nous avons joué notre rôle... ou choisi notre propre destinée. 

Mon Avis

Tout d'abord, je dois dire que les romans qui mettre de l'avant la mythologie, ce n'est pas tellement mon style de roman, mais j'avais entendu de bons commentaires et je voulais lui laisser sa chance pour le PLIB également. Je me sens souvent un peu perdue dans les personnages qui ont tous des noms assez incroyables dans ce genre de roman et c'est principalement le pourquoi je n'aime pas. Toutefois, quelle surprise avec ce roman, j'ai adoré.

Tout d'abord, l'autrice m'a grandement aidé puisqu'il y a peu de personnages principaux et donc c'est facile de s'y retrouver malgré leurs noms grecs. Également, l'histoire est hyper prenante. Je ne m'y attendais d'ailleurs pas du tout. On se plonge dans un histoire évidemment historique, mais également dans une quête vraiment intéressante. On y découvre évidemment le personnage de Ariadnê, une adolescente courageuse que j'ai particulièrement aimé. On y découvre également une histoire de famille intéressante alors que ses membres sont tous un peu isolés. 

C'est un roman qui est assez court et je suis embarquée dans l'histoire dès les premières pages. Je suis tellement contente d'avoir osé lire ce roman parce que j'ai découvert une histoire passionnante remplie d'intrigue. J'avais constamment envie de lire la suite afin de découvrir comment les personnages allaient se sortir de cette histoire. La fin m'a d'ailleurs surprise alors que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai énormément hâte de lire la suite de cette histoire qui attend sagement dans ma bibliothèque. Je vous en reparle certainement très prochainement. En attendant, n'hésitez plus et plongez vous dans cette histoire même si, comme moi, la mythologie grecque ne vous passionne pas plus que ça! Vous ferez possiblement une belle découverte!!

Ma Note: 8/10 :)

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour cette jolie découverte livresque!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)