samedi 27 février 2021

La princesse au visage de nuit (David Bry) [#PLIB2021]

 

Bonjour Bonjour,

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique alors que je vous donnerai mon avis sur le roman La princesse au visage de nuit de David Bry. C'était mon premier David Bry et certainement pas le dernier. J'avais entendu des avis incroyables sur ce roman alors quand j'ai vu qu'il sortait au Québec, j'ai eu énormément envie de le lire. Je remercie énormément Diffusion Dimédia ainsi que les éditions de l'Homme Sans Nom pour l'envoi de ce roman.

Titre: La princesse au visage de nuit
Auteur: David Bry
Éditeur: L'Homme Sans Nom
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 280 pages
PLIB 2021 ISBN: #ISBN9782918541721

Résumé

Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur.
Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est ressorti du bois seul et sans souvenirs, et a été placé dans une famille d'accueil.
Vingt ans plus tard, alors qu'il a tout fait pour oublier son enfance, Hugo apprend la mort de ses parents. Mais, de retour dans le village de son enfance, il découvre que ses parents auraient été assassinés, et d'étranges événements se produisent. La petite voiture de son enfance réapparaît comme par magie. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois. Les orages soufflent des prénoms dans le vent.

Mon Avis

Vous savez qu'à la base, je ne suis pas fan de romans policiers. Ce roman-ci me faisait envie parce que oui on est sur une enquête, mais surtout, on est dans un thriller fantastique et ça, ça me plaît énormément généralement. Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'avais pas été lire le résumé ni rien. J'aime toujours découvrir le plus possible à 100% une histoire. Alors lorsque j'ai vu qu'on partait également sur des phénomènes paranormaux, j'étais sous le charme de ce roman. Je voulais d'ailleurs vraiment lire ce livre à cette période de l'année puisqu'il fait partie des 25 finalistes du PLIB 2021 et je voulais le lire avant de voter pour les 5 derniers finalistes. Je peux d'ailleurs vous dire que c'est fait, j'ai voté et ce roman fait partie de mes 5 finalistes personnels. 

Vous comprenez sans doute que j'ai adoré ma lecture. Je l'ai lu durant une passe où je n'avais pas énormément de temps pour lire, mais ça m'a permis de le déguster et c'était juste génial. C'est le genre de roman que j'aurais vraiment pu dévorer en deux jours à peine si j'avais eu le temps, mais j'étais contente de pouvoir le lire tranquillement. J'ai apprécié le côté paranormal de l'histoire. J'avais un sentiment de lourdeur au fil de ma lecture et c'était génial. L'ambiance du village a amené cette lourdeur et wow, j'étais sans mot devant l'univers. C'est aussi le genre d'histoire où l'on soupçonne carrément tous les personnages. Il y a des moments où l'on se dit: "eh bien voilà, l'histoire est close" et finalement, retournement de situation. Bref, une histoire vraiment géniale qui peut plaire à beaucoup de lecteur. L'univers est incroyable et ne fait pas peur style roman d'horreur. Oui, il y a un sentiment de lourdeur, mais ce n'est pas de l'horreur. C'est davantage un thriller qui nous donne envie de connaître le dénouement de cette histoire de fou.

Une histoire que je recommande à 100% et qui me donne énormément envie de lire autre chose de cet auteur. Je dois aussi vous dire que le format papier de ce livre est incroyable. Le travail d'édition est superbe et je vous le recommande aussi pour la beauté du livre. À découvrir de toute urgence.

Ma Note: 8,5/10 :)

Je remercie énormément Diffusion Dimédia ainsi que les éditions de l'Homme Sans Nom pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)