samedi 27 février 2021

Love Lesson, Tome #2 (Emma Chase)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour quelques chroniques de blog. Avec la fin de session qui approche tranquillement à l'école, j'ai pas mal de boulot et donc, j'ai pris un petit peu de retard dans mes chroniques sur le blog. Je tente de rattraper un peu le coup aujourd'hui avant de me replonger dans mes études. On attaque donc la reprise du retard avec mon avis sur le deuxième tome de Love Lesson de Emma Chase. J'avais bien aimé le premier tome et donc, j'avais hâte de lire celui-ci. J'avais entendu qu'il était encore mieux que le premier alors j'avais bien hâte de me faire mon propre avis. Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Love Lesson, Tome #2
Autrice: Emma Chase
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 306 pages

** ATTENTION RISQUE DE SPOILERS DU TOME 1 À PARTIR D'ICI...** 

Résumé

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l'année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.
Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu'il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.
De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d'influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l'été avec Dean est sans avenir. C'est sans compter sur la découverte qu'elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l'été... Lainey n'avait pas prévu que son amant d'un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.
Emma Chase vit dans le New Jersey et se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleur et aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s'est fait connaître avec sa série Love Game. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.
Pour Lainey aussi, pas de doute, son aventure avec Dan devait s'arrêter là. C'était sans compter sur la découverte qu'elle fait dès la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l'été...

Mon Avis

Bon, j'ai inscrit "risque de spoilers" en haut simplement pour ne pas me priver de faire quelques commentaires par rapport au premier tome dans ma chronique. Toutefois, ce deuxième tome a des personnages principaux différents du premier tome, bien que l'on retrouve aussi les protagonistes du premier tome en tant que personnages secondaires dans celui-ci. Ça m'a assez plu de découvrir d'autres personnages plus en profondeur tout en gardant un oeil sur ceux que l'on a connu dans le premier tome.

Je dois dire que les premières pages de ce deuxième tome sont assez frappantes voire choquantes. Je me suis vraiment dit: "Ouhla, ce deuxième tome est loin d'être comme le premier, c'est une romance beaucoup trop rapide". Ne soyez pas gêné si vous vous êtes dit la même chose en lisant ce tome. À la limite, j'ai eu peur. Heureusement, j'ai des copines qui m'ont écrit pour me dire: mais non, tu verras, cette scène est hyper importante pour la suite de l'histoire. Effectivement, elles avaient raison... merci à elle d'ailleurs parce que ouf. J'avais l'impression qu'on s'en allait sur une romance vraiment vraiment rapide, mais au final non, c'était loin d'être ça. En avançant dans ma lecture, j'étais hyper contente de voir que j'étais loin d'une romance rapide.

Au final, j'ai juste adoré ce second tome. C'est une histoire dont le sujet est assez rare dans les romances (en tout cas, dans celles que j'ai eu la chance de lire pour l'instant). Et puis... j'ai trop aimé. J'ai aimé le sujet à la base de l'histoire, j'ai aimé Dean de tout mon coeur (quel homme sensible et à l'écoute). J'ai aussi adoré la relation qu'a Lainey avec son fils adolescent. Son fils est un amour et je crois qu'on peut dire qu'on rêve tous d'avoir un adolescent comme lui. Alors que je croyais que j'allais abandonné le livre lorsque j'étais à la page 22 et que je me suis dit que c'était beaucoup rapide tout ça, bah j'ai finalement passé un bon moment. Je tournais les pages à une vitesse incroyable. J'avais vraiment envie de connaître constamment la suite de cette histoire. Personnellement, malgré que j'ai bien aimé le premier tome, j'ai préféré ce deuxième tome également. Bon, point négatif, on ne retrouve pas le chien dans ce tome (ahah!), mais j'ai préféré les personnages de ce tome et les sujets abordés.

Vraiment, si vous hésitez encore, foncez sur cette duologie parce qu'elle est vraiment adorable. On retrouve moins, dans ce deuxième tome, l'aspect sportif que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome, mais j'ai adoré malgré tout!!

Ma Note: 8,5/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)