vendredi 12 mars 2021

K-Pop: Entre dans la danse (Ae-Jung)

 

Bonjour à tous!!

On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le roman K-Pop: Entre dans la danse de Ae-Jung. J'étais vraiment dans une passe où j'avais envie de lire en rapport avec l'univers du K-Pop dernièrement et je me suis lancée dans ce petit roman rapide à lire. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi.

Titre: K-Pop: Entre dans la danse
Auteur: Ae-Jung
Éditeur: Les livres du dragon d'or
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 208 pages

Résumé

Camille est une ballerine de l'opéra de Paris. En tournée avec son corps de ballet au théâtre national de Séoul, elle aperçoit Sangjun, un des membres des 7X, dans le lobby de l'hôtel. Le courant passe immédiatement entre les deux danseurs. Mais arriveront-ils à s'aimer malgré leurs différences ?

Mon Avis

Tout d'abord, je dois dire que j'étais hyper contente de me plonger dans l'univers de la K-Pop à travers ce livre. Outre la couverture qui est magnifique, j'ai bien aimé cette histoire bien qu'un peu trop courte à mon goût. On se plonge dans l'histoire de Camille, une jeune ballerine parisienne. Elle est en voyage à Séoul pour une série de spectacles lorsqu'elle rencontre par hasard Sangjun, un membre d'un groupe bien connu de K-Pop. J'ai vraiment adoré le mélange de ballet et de K-Pop dans cette histoire. C'est deux univers que j'apprécie généralement dans les romans et de les voir ensemble, bah c'était génial. 

L'histoire se développe plutôt bien et j'ai beaucoup appréciée l'histoire dès le début. On embarque facilement et on apprend à connaître les personnages bien que pas tellement en profondeur. C'est un peu ce qui m'a manqué dans ce roman. C'est un court roman où l'écriture est assez grosse, ce qui fait qu'il se lit très rapidement, mais qu'il manque beaucoup de profondeur. J'aurais aimé apprendre à connaître davantage les personnages et leur personnalité. J'aurais également voulu approfondir la relation qui va se développer en eux. Beaucoup d'évènements sont présents dans ce roman, mais ils sont beaucoup trop survolé.

Malgré ce manque de profondeur et la rapidité du développement de l'histoire, c'est tout de même un roman que j'ai apprécié et qui pourrait plaire à de plus jeunes lecteurs ou des lecteurs débutants. Pour un public adulte, je pense qu'il faut s'attendre à ce manque de profondeur pour apprécier pleinement notre lecture. Tout de même, s'il vous tente, n'hésitez pas puisqu'il se lit hyper rapidement. Je pense tenter les autres romans de l'auteur si j'ai la chance puisque j'aime toujours autant lire des livres dans l'univers de la danse et de la K-Pop.

Ma Note: 7.5/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)