vendredi 5 décembre 2014

Le journal de Bridget Jones (Helen Fielding)


Quel joli livre. C'est une merveilleuse lecture de détente lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête. J'ai beaucoup aimé ce livre et je pense bientôt regarder l'adaptation cinématographique qui, semble-t-il, est tout aussi agréable. Je commence donc tout de suite la présentation de ce livre, sortie il y a plusieurs années, mais qui est toujours d'actualité dans notre société actuelle.

Description du livre
  • Titre: Le journal de Bridget Jones (Traduit de l'anglais)
  • Titre original: Bridget Jones's Diary
  • Auteure: Helen Fielding
  • Éditeur: Albin Michel (J'ai lu)
  • Année d'édition: 1998
  • Nombre de pages: 347 pages
Résumé de l'éditeur: Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s'y prendre avec les hommes? Par où commencer? Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées! Une comédie sentimentale, ironique et tendre.

Ma critique personnelle

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire légère de Bridget. La touche d'humour apportée par l'auteure est très intéressante et fait de son livre un bon divertissement. Le livre est divisé comme un journal intime, par date. Il se lit donc facilement et très rapidement. On suit Bridget Jones à travers les moments tous plus passionnant les uns que les autres d'une année complète où elle essaie de changer sa vie.

On voit à travers la lecture de ce roman comment il est difficile d'atteindre des objectifs de vie précis. Il est beaucoup plus facile pour Bridget de formuler ses objectifs que de les tenir. En effet, elle trouve toujours une bonne raison pour un peu d'excès. C'est un roman charmant que j'ai dévoré du début à la fin. Je le conseille à tous. Allons maintenant voir l'adaptation cinématographique du roman pour voir si c'est tout aussi bien!

Ma note personnelle: 7/10 :)


Bonne lecture à tous :)

1 commentaire:

  1. J'ai vu le film, et le livre attend tranquillement dans ma pal... =)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)