vendredi 20 avril 2018

La disparition de Stephanie Mailer (Joël Dicker)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman dont on a entendu beaucoup parler ces dernières semaines. Il s'agit du dernier roman de Joël Dicker, grandement connu pour ses premiers romans dont La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert. Cette fois-ci, je me suis plongée dans La disparition de Stephanie Mailer dont traitera cette chronique.

Titre: La disparition de Stephanie Mailer
Auteur: Joël Dicker
Éditeur: Éditions de Fallois
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 640 pages

Résumé: 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu'a-t-elle découvert ? Et surtout : que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Mon Avis

J'ai énormément attendu ce roman. J'avais adoré La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert et j'espérais être charmée tout autant par ce nouveau roman. Dès le début du roman, on embarque dans une histoire totalement captivante. J'ai lu les cent premières pages en très peu de temps. Je me suis dis que c'était génial puisque l'histoire était autant addictive que les précédentes. Toutefois, malgré le fait que j'arrivais à avoir un bon rythme de lecture tout au long du roman, j'ai eu du mal avec certains passages. Je ne suis pas arriver à être captivé à 100% par ce roman, ce qui m'a un peu déçue en raison de l'effet que j'avais eu avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert. Je me suis même surprise à avoir envie de lire autre chose en parallèle. 

J'ai eu l'impression que l'auteur avait ajouté trop de personnages. En effet, je ne voyais pas nécessairement l'utilité de tous les personnages à faire avancer l'histoire. Certains passages sont même un peu trop long. J'avais parfois l'impression de ne pas voir avancer l'histoire. 

Malgré tout, l'histoire fut bonne dans son ensemble et l'envie de lire autre chose de cette auteur est toujours bien présente. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée durant cette histoire. Au contraire, j'ai bien aimé l'enquête malgré les quelques longueurs. Un roman que je recommande tout de même.

Ma Note: 7.5/10 :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)