lundi 16 juillet 2018

La Magie de Paris, Tome #2: Le calme et la tempête (Olivier Gay)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du second tome de la saga La Magie de Paris de Olivier Gay. C'est un roman que j'avais très hâte de lire puisque j'avais ADORÉ le premier tome. J'attendais d'avoir le troisième tome en main pour lire celui-ci parce que je savais que j'aurais envie de connaître bien vite la suite (et c'est le cas). Un énorme merci à La boîte de diffusion et à Castelmore pour l'envoi de ce deuxième tome. Si vous n'avez pas lu le premier tome, vous pouvez toujours lire cette chronique à vos risques puisque possiblement que vous rencontrerez quelques "spoilers".

Titre: La Magie de Paris, Tome #2: Le calme et la tempête
Auteur: Olivier Gay
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 313 pages

Résumé : Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

Mon Avis

J'étais vraiment trop contente de retrouver Chloé et Thomas dans cette deuxième aventure de La Magie de Paris. Encore une fois, je me suis beaucoup attachée à Chloé et j'ai adoré la découvrir sous un nouveau jour. Dans ce deuxième tome, on laisse entrevoir un peu d'amour entre les personnages et j'ai bien aimé cet aspect. Encore une fois, ce tome se dévore en quelques heures de lecture. Toujours autant d'action au rendez-vous et des personnages tout aussi différents les uns des autres, il est facile de se retrouver dans les personnages. J'ai aimer voyager avec eux dans Paris et presque participer avec eux à leur quête.

Encore une fois, l'idée d'inclure l'escrime dans le combat est présent et c'est toujours un aspect du roman que j'ai beaucoup aimé. Sans aucun doute, c'est une saga qui s'améliore au fil des tomes et il me tarde donc de dévorer le troisième et dernier tome de cette série. Je vous invite à vous procurer ce tome sans hésiter, mais attendez d'avoir le temps pour la lecture parce que vous ne pourrez vous arrêter avant la dernière page. Je vous retrouve bien vite avec ma chronique du troisième tome.

Ma note: 9.5/10 :)

Encore une fois, merci à La boîte de diffusion et à Castelmore pour l'envoi de ce roman :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)