vendredi 27 juillet 2018

Le Faiseur de rêves, tome #1 (Laini Taylor)


Bonjour à tous!

Je vous retrouve parmi mon horaire chargée pour vous parler du premier tome de la saga de Laini Taylor qui s'intitule Le Faiseur de rêves. Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce magnifique roman. J'avais énormément envie de le lire et j'avais entendu que du bien de ce roman. J'avais donc très hâte de le découvrir et c'est maintenant chose faite.

Titre: Le Faiseur de rêve, tome #1 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Strange the Dreamer, book 1
Auteure: Laini Taylor
Éditeur: Lumen
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 664 pages

Résumé: C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Mon Avis

Comme je vous le disais, j'avais tellement hâte de découvrir ce roman. Je crois fermement au fait qu'il y a des éditeurs dont on aime un peu le même genre de livre qu'ils aiment et c'est un peu ce qui se passe chez moi avec les éditions Lumen. J'adore généralement ce qui est publié chez eux. C'était donc un point de plus pour ce roman. J'avais lu énormément de bons commentaires et en plus, il était publié chez un éditeur que j'aime particulièrement. Je n'ai donc pas hésité lorsque je l'ai eu entre les mains pour le débuter. 

Je l'ai donc commencé en lecture commune avec Mathy du Royaume de Mathy (allez le suivre sur Facebook, il est sympa :) !! ). Comment dire... le début... il faut vraiment s'accrocher! Le début est complexe et relativement long à débuter. C'est tout de même un roman assez imposant avec ses 664 pages et j'avoue qu'au début, ça me faisait assez peur puisque je n'y comprenais pas tellement de choses dans cette histoire.  Je me suis convaincue de m'accrocher un peu puisque tellement de gens l'avait adoré et puis parce que je ne suis rarement déçue de mes lectures qui proviennent de chez Lumen. Je me suis donc accrochée et finalement... après près de 150 pages, j'ai commencé à comprendre un peu l'histoire et de plus en plus pour finalement beaucoup apprécier ma lecture. Toutefois, si vous n'êtes pas prêt à perserver un minimum, ce roman n'est certainement pas pour vous. Toutefois, je vous invite vraiment à continuer votre lecture puisque le reste du roman est vraiment génial.

L'ambiance du roman et son univers m'ont vraiment charmé et les personnages également (une fois que l'on comprend qui ils sont et le lien qu'ils ont entre eux). Ce n'est pas une histoire facile à comprendre, mais l'univers est vraiment spéciale. J'ai beaucoup aimé l'idée d'inclure le rêve dans cette histoire. Ce n'est pas un sujet très représenté dans mes lectures habituelles et j'ai bien apprécié. Le roman est assez long pour bien comprendre les personnages et leur histoire malgré le début plus complexe. Comme je vous le dis, ça vaut la peine de poursuivre. La fin est vraiment OUF et me donne même envie de lire la suite. Maintenant que j'ai fais l'effort de poursuivre pour comprendre cet univers, j'ai hâte de me plonger dans le second tome. Je vous invite à vous plonger dans cette histoire à un bon moment. Ne tentez pas ce roman pour vous remettre d'une panne de lecture par contre, je ne crois pas que ce soit le roman pour ça. Toutefois, une bonne lecture pour moi :)

Ma Note: 7/10 

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman :)





2 commentaires:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)