samedi 11 août 2018

Tout pour se déplaire (Jen Klein)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une autre lecture de vacances que j'ai reçu de la part de Gallimard Jeunesse Canada que je remercie beaucoup. Il s'agit d'un roman dont j'avais entendu parler et qui me semblait bien être dans mes envies de lecture du moment. J'ai donc lu le roman de Jen Klein qui s'intitule Tout pour se déplaire.

Titre: Tout pour se déplaire
Auteure: Jen Klein
Éditeur: Gallimard (Scripto)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 384 pages

Résumé: Il n'y a rien de PIRE que d'être coincé dans une voiture tous les matins avec quelqu'un qui a des goûts musicaux épouvantables, quelqu'un que tout vous pousse à détester... Mais avec qui vous vous sentez si bien!

Mon Avis

Je suis vraiment dans un "mood" histoires d'amour jeunesse. J'aime beaucoup parce que c'est toujours un peu compliqué, mais en même temps, on sait toujours assez rapidement si ces histoires vont bien se terminer ou non. Ce sont donc d'excellentes histoires à lire durant les vacances alors qu'on veut se relaxer et ne pas se plonger dans un roman trop complexe. J'avais donc apporté celui-ci avec moi durant mes vacances au Lac Saint-Jean et j'ai très bien fait. 

C'est un roman qui se lit super bien et que l'on peut traîner avec soi un peu partout. J'ai pris plaisir à l'avoir avec moi à la plage et à l'hôtel pour me détendre. Cette histoire d'amour un peu compliqué entre deux jeunes se forme tranquillement et j'ai bien aimé suivre les développements. On les voit se plonger tranquillement dans des sentiments amoureux, mais l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin puisqu'on ne sait pas si vraiment il se passera quelque chose de plus sérieux entre eux. Au départ, on retrouve deux adolescents qui voyagent ensemble pour aller en cours et ce n'est pas une partie de plaisir. Ils se détestent presque, mais font tranquillement des efforts pour discuter et faire passer le temps du trajet plus rapidement. J'ai beaucoup aimé suivre leurs conversations et les découvrir tranquillement un peu plus à chaque page. 

Je vous invite à vous plonger dans ce roman sans hésitez. Pour les vacances tout comme pour les moments de la vie quotidienne où l'on veut s'évader un peu, ce roman est fait pour se détendre. Je ne vous en dit pas plus afin de vous laisser découvrir l'ensemble de l'histoire, mais je peux tout de même vous dire que j'ai passé un bon moment de lecture. En plein ce qu'il me fallait pour les vacances.

Ma note: 8/10 :)

Encore merci à Gallimard Jeunesse Canada pour l'envoi de ce roman.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)