mercredi 15 août 2018

Sur le fil (Estelle Maskame)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du dernier roman que j'ai lu, il s'agit de Sur le fil, le dernier roman de Estelle Maskame. Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi rapide de ce roman dès sa sortie :) !! J'avais adoré le résumé de l'histoire et je savais que c'était un roman qui allait probablement me plaire.

Titre: Sur le fil (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Dare To Fall
Auteure: Estelle Maskame
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 304 pages

Résumé: MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Mon Avis

Le résumé de cette histoire me faisait énormément envie et j'avais donc très hâte de recevoir ce roman! Aussitôt reçu, aussitôt lu! Je me suis plongée dans cette histoire sans vraiment regarder les avis. Estelle Maskame est également l'auteure de la trilogie D.I.M.I.L.Y dont j'avais débuté le premier tome sans m'avoir sentie transportée par l'histoire (toutefois maintenant j'avoue que j'ai une énorme envie de m'y replonger).

J'ai lu ce roman à une vitesse impressionnante. Je ressentais toujours l'envie d'en savoir un peu plus et d'avancer dans l'histoire. J'ai vécu une foule d'émotions et c'est ce que j'aime particulièrement d'un roman. J'ai besoin de ce sentiment de vivre l'histoire pleinement et c'était le cas ici. On se retrouve au sein d'une histoire assez difficile et au fil du roman, on apprend différentes choses sur les personnages qui expliquent leurs comportements. Tout ça m'a donc gardé en haleine jusqu'à la fin du roman. Le livre se termine, mais je me suis surprise à vouloir avoir une suite à cette histoire. J'aurais très envie de retrouver ces personnages, de vivre un peu de leur histoire avec eux à nouveau. 

C'est une histoire fluide et facile à lire malgré les émotions qui arrivent sans cesse tout au long du roman. Je me suis attachée aux relations d'amitié et d'amour qui se trouve dans ce livre. Les différentes problématiques que vivent les personnages sont très actuelles et je pense que c'est ce qui m'a le plus affectée. Je suis ressortie un peu différente de cette lecture et pour moi, je peux dire que l'auteure m'a gagnée sur ce point. Une histoire magnifique que j'ai adoré découvrir du début à la fin.

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)