lundi 26 novembre 2018

Faux frère, vrai secret (Olivier Gay)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui d'un roman d'un auteur que j'adore, Olivier Gay. Il s'agit du roman Faux frère, vrai secret, un one-shot que j'avais envie de découvrir étant donné que l'histoire me semblait un peu différente de ce dont je suis habituée avec les romans de cet auteur. Je remercie donc énormément les éditions Castelmore ainsi que La boîte de diffusion pour l'envoi de ce roman.

Titre: Faux frère, vrai secret
Auteur: Olivier Gay
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 282 pages

Résumé: Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, mais tout change le jour où elle apprend que des proches de son père sont morts dans un accident de voiture. Leur fils de quinze ans, Mike, devenu orphelin, va emménager sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial - et sa salle de bains - avec un parfait inconnu...
Si seulement c'était tout ! Mais il ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n'a pas peur des brutes que tout le monde fuit.
Léa est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau frère… sinon sa vie va devenir un enfer.

Mon Avis

Après avoir ADORÉ la dernière saga de cet auteur (La magie de Paris), j'avais énormément envie de lire ce roman qui me semblait un peu différent de la saga. Autant j'aime lire des sagas, j'aime aussi lire des romans one-shot, comme c'est le cas ici. J'étais donc contente de lire ce roman pour découvrir une nouvelle histoire de cet auteur que j'aime tant.

On se plonge donc dans l'histoire de Léa, qui mène une vie tranquille avec un père souvent absent en raison de son travail. Du jour au lendemain, sa vie est chamboulée par l'arrivée de Mike, le fils du couple d'amis de son père. Ses parents étant décédés subitement dans un accident d'auto, le père de Léa accepte de le prendre chez lui. Léa se retrouve donc avec un nouveau frère qui chamboulera rapidement son quotidien. 

C'est un roman que j'ai bien aimé. J'ai beaucoup plus été passionnée par l'histoire de La magie de Paris, mais il reste que ce roman est une bonne lecture. Comme c'est un roman de type one-shot, j'aurais aimé qu'on connaisse un peu plus d'action dans le début du roman. J'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place. Toutefois, plusieurs éléments de surprise viennent agrémenter l'histoire et la fin est vraiment intéressante. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et je ne veux d'ailleurs pas trop en dire ici afin de vous inciter à lire le roman, mais également à avoir le même effet de surprise que moi. C'était vraiment étonnant de voir comment l'auteur a réussi à mélanger une vie banale à des éléments plus complexe afin de chambouler la vie de Léa. 

C'est donc pour moi un roman qui reste une bonne lecture, mais qui manque un peu de piquant au début. Restez accroché, il en vaut tout de même la peine. Espérant que vous aurez vous aussi l'effet de surprise.

Ma Note: 7.5/10

Je remercie les éditions Castelmore ainsi que La boîte de diffusion pour l'envoi de ce roman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)