samedi 24 novembre 2018

Juliette à Paris (B.D.) (Brasset, Morival, Decrock)

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd'hui pour une seconde chronique afin de vous parler d'une superbe bande dessinée que j'ai reçu des éditions Hurtubise, que je remercie énormément. Il s'agit de la bande dessinée Juliette à Paris qui se base sur le roman de Rose-Line Brasset du même titre. J'étais très contente de recevoir cette bande dessinée puisque j'adore en lire, ça me détend énormément. Alors quoi de mieux que de passer un moment avec Juliette en ce week-end ? Je me suis donc lancée !!

Titre: Juliette à Paris (B.D.)
Auteures: Rose-Line Brasset, Lisette Morival et Émilie Decrock)
Éditeur: Hurtubise
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 50 pages

Résumé: Les vacances d'été viennent tout juste de débuter quand Juliette et sa mère s'envolent vers Paris. Même si elle aurait préféré passer ses après-midi au bord de la piscine avec son amie Gina, Juliette est plutôt contente de contempler la ville du haut de la tour Eiffel, de se promener en bateau-mouche sur la Seine, de faire du magasinage aux Galeries Lafayette, et de se lier d'amitié avec trois garçons !
Et pourtant, dans les plus ténébreux souterrains de la Ville Lumière, l'adolescente vivre une aventure terrifiante...

Mon Avis

J'étais TELLEMENT contente de recevoir cette jolie bande dessinée que j'ai eu envie de me poser avec elle à l'occasion de ce week-end. Dès que je l'ai ouverte, j'ai su que j'allais apprécier mon expérience (parce que oui, pour moi, lire une bande dessinée est une expérience en soi). Simplement pour les dessins, elle en vaut le coup. Elle est vraiment superbe et chaque page démontre un talent fou de ce côté. 

Également, bien que l'histoire est beaucoup plus courte que le roman, j'ai tout de même apprécier l'histoire qui nous plonge dans Paris et ses attractions principales. J'ai eu l'impression de voyager avec Juliette et sa mère et revoir plusieurs monuments que j'avais visités lorsque je suis allée à Paris. C'était donc très plaisant comme petit voyage. Également, Juliette et sa mère nous partage plusieurs informations historiques et culturelles qui sont bien intégrées à la bande dessinée et qui fait apprendre de nouvelles choses au lecteur. 

Parlons également de cette couverture. Elle n'est pas sublime ? Vous verrez également lorsque vous la tiendrai entre vos mains qu'un joli travail a été fait sur cette couverture. Elle brille par endroits en plus d'être texturée. Cette bande dessinée est donc superbe et je vous encourage à vous la procurez. Elle plaira aux lecteurs de tous les âges et c'est une excellente idée si vous chercher un petit cadeau à mettre sous le sapin. 

Ma Note: 8.5/10

Merci aux éditions Hurtubise pour l'envoi de cette bande-dessinée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)