samedi 24 novembre 2018

Horrora Borealis (Nicolas Feuz)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Horrora Borealis de Nicolas Feuz que je me suis achetée au Salon du livre de Montréal lors de mon passage il y a un peu plus d'une semaine. Il s'agit d'un thriller que j'avais envie de lire depuis quelques temps et qui faisait donc partie de ma wish list. Lorsque je l'ai vu, je me suis dis que c'était l'occasion de l'acheter puisque je crois que c'est une période parfaite pour un bon thriller qui se passe dans les grands froids de la Finlande.

Titre: Horrora Borealis
Auteur: Nicolas Feuz
Éditeur: Le Livre de Poche
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 288 pages

Résumé: Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker… La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non… La bonne question est : Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous ? Vous y croyez encore ?

Mon Avis

Non seulement, lorsqu'on voit ce roman, on craque complètement pour sa jolie couverture remplie d'aurores boréales, mais on craque aussi mon son résumé qui est inquiétant, voire complètement noir. J'avais entendu parler du roman sur Youtube, mais je ne connaissais pas du tout l'auteur ni d'autres romans de ce dernier. Je me lançais donc dans quelque chose de complètement nouveau en espérant apprécier l'histoire. 

Ce fut pour ma part une très très bonne lecture. Je n'ai pas atteint le cap du coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment d'angoisse comme je l'espérais avec cette histoire. Tel un bon thriller, je n'ai pas du tout vu venir la fin. C'est donc un point assez gagnant pour moi puisque j'aime avoir des surprises. C'est également un univers que j'ai juste trop adoré. J'aime beaucoup, à ce temps ci de l'année, lire des histoires plus hivernales, froides, angoissantes même. C'était gagné sur ce point-ci aussi puisqu'on se plonge dans une histoire regroupant vacances en famille, Finlande et températures hivernales. Quoi de mieux comme ambiance pour un thriller noir. J'ai donc lu ce livre enveloppé dans une grosse couverture, par un soir où le soleil s'est couché tôt. Tout ça pour dire que c'était le moment idéal pour lire ce thriller et que j'ai vraiment bien aimé cette histoire.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et ce fut un choix gagnant de ce côté pour moi. Un de mes rêves étant de voir des aurores boréales, je crois que je penserai un peu à cette histoire si jamais j'en ai la chance un jour. Sinon, bah je vous conseille vraiment cet auteur et cette histoire-ci en particulier. Ça plaira certainement aux amateurs de thrillers et de romans noirs.

Ma Note: 9/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)