jeudi 14 mars 2019

Comme Toi (Lisa Jewell)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous parle d'un thriller d'une auteure que j'aime beaucoup, Lisa Jewell. Il y a longtemps que je n'avais pas lu de thriller alors que c'est un genre que j'aime vraiment beaucoup. J'ai donc lu le roman Comme toi dès que je l'ai reçu et j'étais très contente de me plonger dans cette histoire. Un énorme merci aux éditions Milady :).

Titre: Comme toi
Auteure: Lisa Jewell
Éditeur: Milady (Suspense)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 382 pages

Résumé: Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… 

Mon Avis

J'étais vraiment contente de me plonger dans un thriller parce que ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu ce genre de roman. J'étais encore plus heureuse de me plonger dans une histoire de Lisa Jewell qui est une auteure de thriller que j'aime beaucoup. Je me suis donc lancée sans hésitation dans ce roman qui, j'avais confiance, allait me plaire.

On se plonge donc dans une histoire de disparition assez bizarre que l'on découvre au fil du roman. J'ai trouvé que chacun des personnages avaient à un moment ou un autre une attitude bizarre qui amène un bon suspense à l'histoire. Je me demandais sans cesse quel rôle allait jouer chacun des personnage dans l'histoire de la disparition d'Ellie. Poppy est le personnage le plus étrange, selon moi.  Elle ressemble énormément à Ellie, mais ce n'est pas elle. Qu'est-ce qui rend ce personnage si étrange et tellement comme Ellie ? Honnêtement, je lisais cette histoire et je ne me suis pas doutée avant un bon moment de la tournure des évènements. Je me demandais sans cesse vers quelle direction allait nous amener l'auteure. C'est ce genre de thriller que j'aime bien alors que je découvre tranquillement le fil des évènements et que j'arrive à me laisser surprendre par l'histoire. Bien que j'ai découvert un peu la fin de cette histoire avant d'y arriver, ça m'a tout de même plu. Étrangement, j'ai aimé découvrir la fin de cette histoire même si je m'y attendais. C'est assez rare que je vis ce sentiment puisque normalement je suis assez déçue lorsque la fin ne me surprend pas. Toutefois ici, j'ai appréciée l'histoire du début à la fin malgré tout.

Les chapitres sont court et donne un rythme vraiment intéressant à l'histoire. On a l'impression de courir au fil des pages de ce roman. En plus, vous avez vu cette superbe couverture qui nous rappelle que le printemps s'en vient!!!! :) J'ai donc dévoré ce roman en très peu de temps et je vous invite è faire de même puisque je suis d'avis que c'est vraiment un bon roman à suspense. Vous vous plongerez dans cette histoire pour en sortir seulement à la fin de celle-ci. Tous les amateurs de thriller aimeront certainement celui-ci. J'espère pouvoir découvrir un autre roman de cette auteure prochainement puisque ses histoires me retournent bien l'esprit. Bonne lecture à vous tous!

Ma Note: 8/10 :)

Merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce roman :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)