dimanche 8 mars 2020

Behind the Bars (Brittainy C. Cherry)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve avec un grand plaisir pour vous parler de mon premier coup de coeur de l'année 2020. Il s'agit du roman Behind the Bars de Brittainy C. Cherry. C'est une auteure que je voulais découvrir depuis longtemps et c'est maintenant fait avec la lecture de ce roman qui me tentait énormément. Je remercie d'ailleurs grandement Hugo New Romance Québec pour l'envoi de cette magnifique lecture.

Titre: Behind the Bars (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Behind the Bars
Auteure: Brittainy C. Cherry
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 383 pages

Résumé: La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

Mon Avis

Je suis du genre à aimer varier le genre de mes lectures. Je n'aime pas lire QUE de la romance ou QUE du fantasy pendant longtemps. Toutefois, j'ai lu ce roman au début de l'année simplement par envie de découvrir cette auteure dont tout le monde parle tellement en bien et finalement, par la suite, je suis partie sur une envie folle de lire QUE de la romance. Ce roman m'a plongé de façon incroyable dans une magnifique histoire romantique, touchante, humaine et vraie. Suite à cette lecture qui m'a particulièrement chamboulée, je n'avais qu'une envie et c'était de me plonger dans une nouvelle histoire d'amour. J'ai quand même réalisé assez vite l'importance du coup de coeur que j'ai eu pour ce roman puisqu'en lisant d'autres romances, je ne retrouvais pas la force de cette histoire. 

C'est une lecture complètement unique pour moi. Je n'avais jamais lu une romance à ce point touchante et humaine. J'avais l'impression d'être moi-même dans l'univers du roman avec les personnages. L'auteure arrive à nous faire ressentir les sentiments des personnages principaux et c'est vraiment une expérience incroyable. Définitivement, je lirai les prochains romans de cette auteure avec une envie incroyable. Je pense également lire ses précédents romans qui me font maintenant tellement envie. 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai parfois un peu de mal à entrer dans les histoires qui mettent de l'avant l'univers de la musique. Peut-être est-ce que je me reconnais moins dans cet univers. Quoi qu'il en soit, cette fois, le rapport à la musique était touchant et j'ai rapidement embarquée dans cette histoire. Les personnages sont carrément uniques et très bien développée. Dès le début de l'histoire, j'ai été émue par leur univers et leur vie. L'auteure démontre bien la force des personnages au fil de pages et le lecteur n'est pas au bout de ses peines avec les révélations qui arrivent tout doucement, mais assez violemment en même temps au fil des pages. C'est un roman que je n'oublierai pas de si tôt. Si vous hésiter encore à lire cette histoire, je vous encourage à 1000%. C'était un voyage incroyable au coeur d'une histoire extrêmement sensible. Un énorme coup de coeur pour chaque aspect de cette histoire. Définitivement un roman à lire de toute urgence!!

Ma Note: 10/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)