mardi 24 mars 2020

My little lie (Vi Keeland et Penelope Ward)

Bonjour à tous!

On se retrouve ce matin pour mon avis sur le roman My little lie de Vi Keeland et Penelope Ward. Cette histoire me faisait très envie, surtout que j'avais entendu de nombreux commentaires positifs sur celle-ci. J'avais donc très hâte de la découvrir.

Titre: My little lie (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Mister Moneybags
Auteures: Vi Keeland et Penelope Ward
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 315 pages

Résumé: Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.
Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.
Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.
Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Mon Avis

Personnellement, j'apprécie généralement les romances où l'un des deux personnages (souvent l'homme... tristement) est influent et riche. Je trouve que ça met un peu de piquant dans l'histoire et permet un peu aux personnages de pouvoir tout faire. J'avais donc très hâte de lire cette histoire et ainsi rencontrer Dexter, un PDG riche influent. Comment vous dire... je suis très rapidement entrée dans cette histoire. Alors que Dexter préfère cacher son identité à Bianca, j'avais l'impression d'être constamment dans une situation où j'avais qu'une envie et c'était de tourner les pages de ce livre. J'avais envie de savoir comment allait réagir Bianca lorsqu'elle apprendrait que ce simple coursier n'est nul autre qu'un homme riche et influent qu'elle a un peu de mal à apprécier. 

En plus de cette petite intrigue, la romance qui se dégage de cette histoire m'a fait apprécier davantage cette histoire. Ce n'est pas une petite romance platonique, mais bien une histoire bâtie tranquillement par les auteures. Le roman est court, mais il contient tout ce qu'il doit contenir et ça m'a suffit pour me faire apprécier cette histoire. L'écriture est addictive et nous pousse à tourner les pages rapidement. J'ai d'ailleurs lu la dernière moitié du roman en une seule soirée. Les évènements se succèdent rapidement et la fin de chaque chapitre nous pousse à entamer le suivant. C'est donc une histoire que j'ai beaucoup appréciée et qui m'incite à découvrir davantage ces deux auteures. Je vous le conseille certainement!!

Ma Note: 9/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)