mardi 26 mai 2020

Iskari, Tome #2: Le combat des âmes soeurs (Kristen Ciccarelli)

Bonjour Bonjour!!

On se retrouve une autre fois ce soir pour mon avis sur le deuxième tome de Iskari: Le combat des âmes soeurs de Kristen Ciccarelli. Si vous vous souvenez, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga et donc, quelle joie immense de me plonger dans ce second tome. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!

Titre: Iskari, Tome #2: Le combat des âmes soeurs (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Iskari, book 2: The Caged Queen
Auteure: Kristen Ciccarelli
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 415 pages

** ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS DU PREMIER TOME **

Résumé

Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l'unit à sa sœur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l'aider à sauver à la fois sa sœur et son peuple...

Mon Avis

Bien que j'avais hyper hâte de me replonger dans l'univers et l'écriture incroyable de l'auteure, j'avais également certaines craintes à débuter ce roman. Tout d'abord, dans le premier tome, on suit l'histoire de Asha et Torwin. Je m'étais tellement tellement attachée à ces deux personnages précisément que de savoir que ce second tome ne portait pas sur eux me déchirait. Malgré tout, j'avais adoré tellement autre chose que les personnages dans le premier tome que je me suis dis que ce serait surement la même chose pour cette histoire-ci et je me suis plongée sans plus attendre dans l'histoire de Roa et de Dax.

Au départ, j'ai dû avoir un moment d'adaptation. Je savais que ce ne serait pas les mêmes personnages que dans le premier tome, mais j'avais tout de même un peu de mal à m'y faire. J'avais également du mal à comprendre le lien entre Roa et Dax ET Asha et Torwin. Malgré tout, ce ne fût pas bien long que je suis embarquée vraiment à fond dans cette histoire. L'auteure arrive comme dans le premier roman de cette saga à nous transporter dans un univers hyper riche. Les histoires se déroulant dans des châteaux m'ont toujours plues. Et puis, je me suis finalement tellement attachée à l'histoire de Roa et Dax et principalement à celle de Roa personnellement. Elle vit des moments difficile avec une force de caractère incroyable. C'est juste dément à quel point l'auteure arrive à mettre les mots justes pour nous dévoiler au cours du roman, peu à peu, ses personnages. 

Encore une fois, le rythme de l'histoire est hyper rapide. Je tournais les pages super rapidement. J'avais envie de savoir si Roa allait atteindre le but de sa quête ou si elle changerait d'avis au dernier moment. D'une part, j'avais envie qu'elle réussisse, mais d'autre part, je voulais qu'elle change d'idée au dernier moment. Mes sentiments se balançaient au fil des pages entre ces deux "fins" possibles de l'histoire et je ne savais pas ce que j'avais le plus envie de voir sur le papier lorsque je tournerais les pages du dernier chapitre. Au final, je suis hyper contente de la façon dont l'auteure a terminé ce tome. Mon lien avec les personnages n'est sorti que plus fort de cette fin de roman. Bref, tout ça pour dire que cette saga est juste GÉNIALE et que vous devez dès maintenant aller acheter les livres et les débuter. Est-ce que j'ai hâte au troisième tome ?? Énormément!! En attendant, attendez-vous à ce que je fasse la propagande de cette saga sur les réseaux sociaux au cours des prochains mois. Elle vaut le coup!! :)

Ma Note: 9/10

Merci énormément à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)