mardi 31 août 2021

La ville sans vent, Tome #1 (Eleonore Devillepoix) [#PLIB2021]

Bonjour à tous!

On se retrouve pour un nouvel avis sur un roman que j'avais hyper hâte de découvrir. Il s'agit du premier tome de La ville sans vent de Eleonore Devillepoix. Outre cette couverture tellement magnifique, j'avais hâte de découvrir cette histoire qui promettait du lourd. Merci d'ailleurs au PLIB qui m'a permis de découvrir rapidement ce premier tome puisqu'il fait partie des cinq finalistes de l'édition 2021,

Titre: La ville sans vent, Tome #1
Autrice: Eleonore Devillepoix
Éditeur: Petit homme
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 447 pages
PLIB 2021 ISBN: #ISBN9782017108443

Résumé

À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d'Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Mon Avis

Je dois dire que j'appréhendais un peu ma lecture de ce livre parce que j'en avais tellement entendu parlé que j'avais peur de ne pas aimer. J'ai toujours du mal à lire un roman en pleine "hype" parce que je me fais trop souvent beaucoup d'attentes, ce qui me déçoit au final. Toutefois, j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier tome. C'est tout d'abord une histoire vraiment très bien écrite, ce qui m'a même étonné d'un premier roman. Du début à la fin du roman, on se retrouve dans un univers vraiment passionnant qui nous donne envie de tourner les pages au plus vite. On sent d'ailleurs que la suite de cette duologie sera tout aussi passionnante (j'ai d'ailleurs vraiment hâte de me plonger dans le second tome). J'ai toujours une grande passion pour les romans de style "élève-professeur" ou "élève-mentor" et ce roman correspondait pleinement à tout ce que j'aime dans ce style d'histoire.

L'univers est génial tout comme les personnages pour mon plus grand bonheur. Je suis entrée dans cette histoire, malgré un univers complexe, vraiment hyper facilement et c'est hyper positif pour un roman de fantasy comme celui-ci. Il reste que j'aurais aimé retrouver un peu plus de diversité dans les personnages, mais sinon rien d'autre à dire à ce niveau. J'ose me répéter, mais l'autrice a une plume vraiment incroyablement belle. L'histoire est poétique et chaque mot me semblait réfléchi pour être posé au bon moment. Vraiment une très belle surprise en terme d'écriture et d'histoire pour ce premier roman de l'autrice.

Ce fût donc pour moi une lecture vraiment très agréable. Ce n'est pas le coup de coeur que tant de lecteur ont eu pour ce livre, mais je lirai la suite avec grand plaisir pour retrouver l'univers et la plume de l'autrice. Ce livre est une pépite de la littérature jeunesse comprenant rebondissements, intrigue et action. Je vous encourage à lire ce livre pour découvrir l'imagination de l'autrice qui est infinie. Une très belle lecture pour moi!!

Ma Note: 8/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)