lundi 3 novembre 2014

Mes coups de coeur d'octobre...


Eh oui, nous sommes déjà le 3 novembre. Un autre mois vient de se terminer et c'est pourquoi je vous partage mes lectures coups de coeur du mois d'octobre. Peut-être ces lectures feront-elles parties de vos lectures coups de coeur du mois de novembre ou décembre. Si je vous les partage, c'est parce qu'elles valent la peine d'être lues. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

1. Cette Nuit-là (Linwood Barclay)

Si vous avez lu ma chronique sur ce roman, vous verrez que j'ai adoré ce thriller. C'est un livre de près de 500 pages, mais il se lit très vite. Je vous le conseille donc sans hésitez si vous êtes un amateur de ce genre de roman ainsi que si vous n'êtes pas particulièrement amateur, mais que vous cherchez un livre qui pourra vous faire oublier le temps qui passe. C'est sans aucune hésitation que j'affirme que ce livre fait maintenant partie de mes coups de coeur.

2. Demain est un autre jour (Lori Nelson Spielman)

J'ai lu ce roman à une vitesse fulgurante. J'avais au départ hésité à l'acheter, mais je me suis vite rendu compte que c'était une erreur de ne pas l'avoir acheté plus tôt. C'est vraiment un livre génial qui nous amène à nous mettre dans la peau du personnage principal. J'ai trouvé le roman très original et j'ai également trouvé que l'histoire sortait de l'ordinaire. J'ai rarement lu un livre de ce genre et je suis contente d'avoir entendu parlé de ce roman. Un gros coup de coeur encore une fois. Je le conseil à tous sans hésiter.

3. Comment faire l'amour avec un Nègre sans se fatiguer (Dany Laferrière)

Mon troisième et dernier coup de coeur fut ce roman de Dany Laferrière. Il s'agit d'un auteur Québécois que j'ai découvert à travers ce roman et que j'ai énormément aimé. Il a un style particulier, mais son écriture est magnifique et j'ai vraiment beaucoup aimé. Cet auteur est d'origine haïtienne et j'ai trouvé qu'il laissait transparaître un peu de son origine dans son livre. C'est un livre bien vivant et qui comporte un petit côté humoristique lorsqu'on lit entre les lignes. J'ai beaucoup aimé.
Alors voilà mes trois coups de coeur du mois d'octobre. Évidemment, nos lectures ne sont pas toujours des coups de coeur, mais je me sens privilégiée de lire de si bons romans ces temps-ci. Merci à mes amis Instagram qui me donnent une foule d'idées côté lecture et qui sont presque toujours de bons choix. N'hésitez pas à continuer de me conseiller. ;) 

BONNE LECTURE!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)