mercredi 17 décembre 2014

Café Lowendal & Autres nouvelles (Tatiana de Rosnay)


Un deuxième article aujourd'hui pour vous présenter le livre que j'ai terminé ce matin: Café Lowendal & Autres nouvelles de Tatiana de Rosnay. Comme vous devez vous en douter si vous êtes un lecteur régulier du blog, je lis beaucoup de livre de Tatiana de Rosnay. C'est une auteure que j'ai découverte récemment et vraiment, après plusieurs livres lus, je n'ai pas encore été déçue. Ses histoires sont vraiment géniales et les nouvelles de ce recueil ne m'ont pas déçues encore une fois. Voici donc ce que j'ai pensé de ce livre...

Description du livre:
  • Titre: Café Lowendal & Autres nouvelles
  • Auteure: Tatiana de Rosnay
  • Éditeur: Le livre de poche
  • Année d'édition: 2014
  • Nombre de pages: 275 pages
Résumé de l'éditeur: Dix nouvelles épicées, salées, mordantes. À déguster sans modération!

Ma critique personnelle:

Tout d'abord, je dois dire que j'ai choisi de lire ce livre surtout à cause que j'adore les histoires de Tatiana de Rosnay. Je vous dis ça parce que pour être honnête, je n'aime pas vraiment les recueils de nouvelles en général. Je n'aime pas changer d'histoire à toutes les 15-20 pages, je préfère lire une histoire du début à la fin du livre. 

Je me suis dis que malgré le style de livre, j'allais essayer d'entrer dans chaque histoire et c'est ce que j'ai fais. Finalement, comme prévu, j'ai vraiment aimé ce livre et ses nombreuses petites histoires. Je ne suis pas déçue de la plume de cette auteure et j'ai juste envie de lire de nouvelles histoires de celle-ci. C'est un livre qui se lit vraiment très bien puisqu'il est divisé en petites histoires qui sont très intéressantes. Je vous le conseille fortement surtout en ce temps des fêtes, devant un petit feu ou bien assis devant le sapin de Noël. J'ai beaucoup aimé!!!

Ma note personnelle: 9/10

**** Bonne lecture à tous ****


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)