mercredi 3 juin 2015

La Sélection, Tome #2: L'élite (Kiera Cass)

Bonjour tout le monde :) 

Je sais que j'ai plutôt tardé à terminer ma dernière lecture, mais voici tout de même mon avis pour le deuxième tome de la série La Sélection, écrite par Kiera Cass.

J'ai commencé à travailler un peu plus pour l'été, j'ai donc un peu moins de temps pour lire, mais le plaisir est toujours aussi fort quand je prends le temps de lire. Aujourd'hui je vous parle du deuxième livre de la série, même si la chronique du premier ne se retrouve pas sur le blog étant donné que je l'avais lu il y a longtemps.

Voici une courte description du livre avant de commencer:
  • Titre: L'élite (Traduit de l'anglais)
  • Titre original: The Elite
  • Auteure: Kiera Cass
  • Éditeur: Robert Laffont
  • Année d'édition: 2013
  • Nombre de pages: 311 pages

Résumé de l'éditeur: La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué: ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

 Mon avis...

Tout d'abord, je dois dire que je suis plutôt dans la thématique princesse ces temps-ci et c'est ce qui m'a motivée à reprendre ma lecture de La Sélection. J'avais beaucoup aimé le premier livre, mais j'ai aimé davantage le deuxième... J'espère donc aimer encore plus les livres suivants. L'histoire comprend beaucoup plus de rebondissements que dans le premier tome et je sens, en lisant la fin du livre, que le troisième tome sera encore plus impressionnant.

Le dilemme d'America entre le Prince Maxon et son amour d'enfance, le garde Aspen est vraiment agréable et intrigante. On se doute de son choix, puisque d'autres tomes composent la série, mais c'est tout de même une histoire d'amour et de princesse envoûtante. J'ai beaucoup aimé suivre America dans ses histoires d'amour et de princesse et tout simplement dans sa nouvelle vie. Elle a un caractère que j'aime beaucoup et c'est un personnage que j'apprécie. En fait, c'est le genre d'amie que j'aurais dans la vie si elle existait :)

Je vous conseille donc cette série qui se passe plusieurs années dans le futur parce que l'histoire est simple, mais pleine de rebondissements malgré tout. C'est une histoire jeunesse très facile à lire et à apprécier. Je me lance dès maintenant dans le troisième tome :) 

Ma note personnelle: 8.5/10 :)

Premier tome de la saga:



À bientôt sur le blog :)

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome moi aussi :) même si le triangle amoureux m'a plus agacé qu'autre chose personellement ^^' c'était un peu trop "ping pong" pour moi dans la tête d'America :P
    Super chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)