samedi 19 septembre 2015

Dilemma, Tome #1 (Hajime)

Bonjour à tous! Je suis de retour après une première semaine de cours avec de nouvelles chroniques qui vous parle des dernière lectures que j'ai terminées. Je commence par cette chronique qui parle du premier manga du blog (et j'en suis très heureuse, car j'aime beaucoup ce genre de lecture). Il s'agit du premier tome de Dilemma écrit par Hajime. Je remercie grandement Interforum editis qui a accepté de m'envoyer ce manga qui me tentait énormément.

Titre: Dilemma, Tome #1 (Traduit du Japonais)
Titre Original: Shonen Y
Auteur: Hajime
Illustrations: Tatsuya Tôji
Éditeur: Komikku
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 192 pages

Résumé: Yuzuru n'est guère enchanté d'aller dans une nouvelle école. Pas très sociable, il préfère être seul et serait même prêt à souhaiter la mort de ses nouveaux camarades pour ne pas affronter cette épreuve... Lorsqu'il arrive dans sa nouvelle classe, le drame commence: tous les élèves et le professeur sont morts, allongés sur le sol. Encore sous le choc et dans un état de panique total, Wabiko, une jeune fille qui prétend être Dieu, entre en contact avec lui. Elle le plonge dans un dilemme infernal et lui demande de choisir qui elle doit ressusciter et qui elle doit laisser pour mort. Un choix impossible...

Mon avis

J'ai découvert l'univers des manga assez récemment et depuis je suis vraiment fan de ce genre de lecture. C'est pourquoi j'étais très heureuse de recevoir ce manga que je me suis empressée de lire. J'aime beaucoup le fait de me retrouver dans une courte histoire que je peux facilement lire en une journée. D'autant plus que ce manga-ci était un histoire avec beaucoup de suspense, ce qui m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup les livres avec du suspense alors j'étais très heureuse de découvrir ce manga.

En plus de l'histoire qui est vraiment géniale et prenante, j'ai également beaucoup aimé les illustrations de ce manga. Les dessins étaient extrêmement bien faits et détaillés et on retrouve parfois même des pages doubles avec un dessin complet qui sont très beaux. 

On retrouve Yuzuru, un adolescent qui n'est absolument pas sociable. Il n'aime pas du tout être en contact avec des gens. C'est littéralement son pire cauchemar. Ce qu'il ne sait pas, c'est que son pire cauchemar viendra plus tard lorsqu'il devra faire plusieurs choix différents pour décider de vie ou de mort sur ses camarades de sa nouvelle école. Comment fera-t-il ces choix déchirants? Mystère...

J'ai adoré pouvoir me plonger dans la peau du personnage principal qui doit décider qui va vivre ou mourir. C'est un choix que personne n'a envie de faire au cours de sa vie, alors c'était assez angoissant de se plonger dans la tête de ce jeune homme. Ce petit côté suspense et angoisse m'a beaucoup plus. J'ai également aimé le fait que les illustrations arrivent très bien à démontrer les émotions des personnages. On voit d'ailleurs très bien l'angoisse que vit Yuzuru au fil de l'histoire et on arrive même à voir que cette angoisse augmente avec l'avancement de l'histoire. C'est donc, pour moi, un bon travail d'illustrations que j'ai retrouvé dans ce manga.

Je conseille donc sans aucune hésitation ce manga à tous les fans de thrillers et d'histoires avec beaucoup de suspense. J'ai vraiment adoré l'histoire ainsi que les illustrations et j'attends avec impatience le deuxième tome.

Ma note: 9/10 :)

Je remercie infiniment Interforum editis Canada pour l'envoi de ce manga ainsi que pour leur confiance.


 

1 commentaire:

  1. Ça fait un moment que je n'ai pas lu de manga, il faut que je m'y remette ! Il a l'air sympa celui-là ! :D

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)