mardi 5 janvier 2016

Horrorstör (Grady Hendrix)


Bonjour à vous tous! Nouvelle chronique aujourd'hui pour vous présenter un roman franchement original que je viens tout juste de terminer. Vous allez certainement vous dire que je suis dans une passe "horreur", mais non... ce n'est qu'une coïncidence. Effectivement, je cherchais depuis très longtemps ce roman que je trouvais super original et je ne le trouvais nul part. J'avais cru comprendre qu'il n'était pas disponible ici et qu'il était seulement disponible en Europe. 

Durant mon petit voyage à Ottawa, je suis arrêtée dans une librairie et je l'ai vu (en français en plus de ça). J'ai donc sauté sur l'occasion et je l'ai tout de suite commencé. Je crois que j'avais vraiment hâte de le lire. Évidemment, quand on a super hâte de lire quelque chose, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai toujours peur d'être un peu déçue. Mais bon, vous verrez plus loin ce que j'en ai pensé. Je vous présente donc le roman Horrorstör de Grady Hendrix.

Titre: Horrorstör (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Horrorstör
Auteur: Grady Hendrix
Éditeur: Milan et demi
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 240 pages

Résumé: Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées... Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués: les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s'engage à rester sur place toute une nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront par se confronter aux pires horreurs...

Mon avis

C'est davantage l'originalité de ce livre qui m'a attiré en premier lieu. Je ne m'attendais donc pas vraiment à une histoire d'horreur. Je lisais ce livre pour découvrir les merveilleuses pages et l'idée créative de l'auteur. J'avais carrément l'impression de me plonger dans un catalogue de meuble, c'était super sympa. Ce livre mérite d'être lu pour son histoire évidemment, mais autant sinon plus pour son look original.

On se plonge dans une histoire super bizarre où des phénomènes inexpliqués se produisent la nuit dans un magasin de meubles. On veut en trouver la cause ce qui pousse une équipe d'employés à passer la nuit dans le magasin pour découvrir ce qui cause ces différents phénomènes. Cette histoire un peu bizarre m'a plu, mais sans plus. J'avais l'impression de vouloir continuer le livre pour découvrir la beauté de celui-ci plutôt que pour découvrir la suite de l'histoire. Je crois qu'encore une fois, le manque de réalisme en est pour beaucoup. On plonge le lecteur dans une histoire réelle, dans un magasin de meubles avec des employés normaux et tout, mais les évènements qui se produisent tout au long du livre sont complètement irréels. C'est un peu décevant à mon sens. Peut-être suis-je trop exigeante, mais j'aurais aimé pouvoir croire à l'histoire un peu plus.

Tout de même, les personnages sont sympathiques et on aime les suivre tout au long de l'histoire. Le fait de créer une histoire si bizarre dans un magasin de meuble plutôt normal était également une bonne idée. Rares sont les histoires qui se passent entièrement dans un magasin de meuble (ahah!). Je pense donc que cette histoire mérite tout de même d'être lue puisqu'elle est tout de même bien originale. De plus, le livre en lui-même est génial et mérite d'être ouvert et parcouru en entier.

Je vous conseille donc ce livre sans hésiter, c'est un livre plus qu'original que j'ai bien aimé découvrir.

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)