mercredi 23 mars 2016

Juliette à Paris (Rose-Line Brasset)

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui fait partie d'une collection que j'aime bien puisqu'il nous parle de voyages et d'évasion. J'ai déjà visité Amsterdam avec Juliette, eh bien aujourd'hui je vous présente Juliette à Paris, la nouveauté de Rose-Line Brasset. Je remercie grandement les éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman.

Titre: Juliette à Paris
Auteure: Rose-Line Brasset
Éditeur: Hurtubise
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 264 pages

Résumé: Les vacances d'été viennent tout juste de débuter quand Juliette et sa mère s'envolent vers Paris. Même si elle aurait préféré passer ses après-midi au bord de la piscine chez son amie Gina, Juliette est plutôt contente de contempler la ville du haut de la tour Eiffel, de se promener en bateau-mouche sur la Seine, de magasiner aux Galeries Lafayette, et de se lier d'amitié avec quatre garçons! Et pourtant, dans les plus ténébreux souterrains de la Ville lumière, l'adolescente vivra une aventure terrifiante...

Mon Avis

Si vous avez lu mon article sur le roman précédent de Rose-Line Brasset qui mettait également Juliette en vedette, mais à Amsterdam, vous savez sans doute que j'adore Juliette. C'est un personnage que j'ai tout de suite trouvé attachant et ça ne change pas dans ce livre. J'étais vraiment contente de retrouver Juliette dans un nouveau voyage. En plus, j'adore la France et de voyager avec Juliette à Paris, ce fut un bonheur pour moi.

Comme les livres précédents, on retrouve à la fin du livre un petit guide des meilleures adresses de Juliette, un peu d'histoire et un carnet de voyage. C'est encore une fois une touche originale que j'aime beaucoup. 

C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il est relativement court et se lit rapidement. on a vite hâte de connaître le dénouement de l'histoire de Juliette. Elle arrive à vivre de nombreux rebondissements et j'ai beaucoup aimé les partager avec elle. C'est un livre plutôt jeunesse, mais chaque fois, les histoires de Juliette me plaisent beaucoup. Malgré le caractère jeunesse du livre et de son histoire, un public beaucoup plus large peut apprécier la lecture de cette histoire.

J'ai donc adoré visiter la ville de Paris avec Juliette et sa mère et je vous conseille ce livre sans hésiter. Chaque histoire de Juliette me plait puisqu'elles me permettent de m'évader vers une région du monde éloignée.

Ma note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément les éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman ainsi que pour leur confiance.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)