dimanche 6 janvier 2019

Dans un silence (Abbi Glines)

Bonjour à tous!

Je suis encore dans mes chroniques de mes lectures de 2018, mais c'est ma dernière chronique qui concerne mes lectures de l'année dernière. La prochaine chronique traitera de ma première lecture de 2019. Tout de même, je devais vous parler de cette dernière lecture de 2018 que j'ai complété et il s'agit du roman Dans un silence de Abbi Glines. C'est un roman qui me faisait envie en raison de son résumé qui me semblait original et j'avais donc très hâte de découvrir cette histoire.

Titre: Dans un silence (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Until Friday Night
Auteure: Abbi Glines
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 302 pages

Résumé: La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon Avis

Encore une fois, je ne peux que vous dire que j'adore les romans publiés par Hugo Roman. Ce sont souvent de très bonnes lectures et j'aimerais avoir la chance d'en partager un peu plus avec vous au cours de la prochaine année. L'idée de ce roman me semblait très originale alors qu'on rencontre Maggie, une adolescente qui a vécu un drame terrible. Elle tente de se reconstruire dans sa nouvelle famille alors qu'elle n'a pas parlé depuis la nuit du drame. D'ailleurs, tout le monde la croit muette et personne ne croit possible que qu'elle devienne amie avec un des garçons le plus populaire de l'école.

Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette histoire. Après une lecture un peu décevante, j'avais besoin d'une lecture qui allait vraiment me plaire. J'ai donc choisi ce roman et ce fut un bon choix. J'ai beaucoup appréciée l'histoire malgré des moments plutôt difficiles qui sont décrit dans cette histoire. Les personnages sont vraiment bien développés et très attachants. J'ai su m'attacher au personnage de Maggie et au drame qu'elle a vécu. J'ai également adoré le personnage de West, un garçon qui n'aime pas montrer ses émotions, mais qui est plus sensible qu'il le laisse croire. La réunion de ces deux personnages dans plusieurs scènes du roman était donc très touchante et remplie d'émotions. J'ai parcouru ce roman en retenant mon souffle jusqu'à la fin tant l'émotion était présente et j'adore ce genre de roman.

J'ai donc lu ce livre en moins de deux jours et je ne peux que vous conseiller cette histoire. J'avais l'impression d'arriver à la fin de l'histoire lorsque ce roman s'est terminé, mais je tenterai tout de même le deuxième tome puisque j'ai envie de repasser un bon moment avec ces personnages et de voir où l'auteure va nous amener par la suite. Sans hésitation, tentez le coup avec cette lecture. Je suis certaine que vous ne serez pas déçu! Bonne lecture à vous tous! :)

Ma Note: 9/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)