jeudi 10 janvier 2019

Je peux te voir (Carina Rozenfeld)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du roman Je peux te voir de l'auteure Carina Rozenfeld. C'est un roman que je n'avais pas vu passer sur les réseaux sociaux et dont le résumé me faisait bien envie alors je me suis dis que j'allais tenter le coup pour ainsi pouvoir vous donner mon avis. C'est mon premier roman de cette auteure que je connaissais toutefois. J'avais hâte d'en savoir plus sur cette histoire. Je remercie d'ailleurs Diffusion Dimedia ainsi que Gulf Stream Éditeur pour l'envoi de ce roman!

Titre: Je peux te voir
Auteure: Carina Rozenfeld
Éditeur: Gulf Stream (Échos)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 272 pages

Résumé: Alors qu’il se réveille après un mois de coma, unique survivant d’un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, Maxime Vidal est pris en charge par le Pater. L'homme lui apprend que son expérience de mort imminente à développé chez Max un don très particulier : la vision à distance. Isolé de tout, le garçon apprend à maîtriser ses capacités, sous l’œil exigent de son mentor dont le but avoué est de faire de lui un espion surdoué à sa solde. Lors d’une mission, Max fait une découverte qui bouleverse ses certitudes et le pousse à fuir pour tenter d’apprendre la vérité. Mais le Pater ne compte pas laisser partir son meilleur élément sans réagir. Pour le retrouver, il envoie à sa recherche la jeune Liza, dotée des mêmes aptitudes. Une course-poursuite très particulière s’engage alors, mettant en scène des jeux de superpouvoirs entre êtres hors du commun…

Mon Avis

Avouez que le résumé donne vraiment envie de lire ce livre. Pour moi, c'est ce qui m'a convaincu en premier lieu. Comme je n'avais pas vu d'avis sur ce roman, je me suis simplement basée sur le résumé. Il me plaisait alors je me suis dis, pourquoi pas ? 

Au final, l'histoire m'a beaucoup plus du début à la fin. Dès le départ, on se plonge dans une histoire de superpouvoirs et d'apprentissage de ces pouvoirs. Le suspense est également bien présent et ce jusqu'à la fin du roman. On se demande ce qui arrivera avec Maxime, qu'est-ce qui lui est réellement arrivé à lui et sa famille la journée de l'accident. Bref, pleins de mystères à percer et de pistes à découvrir. Le roman se lit vraiment rapidement, les chapitres sont très court et donnent un rythme hyper rapide à l'histoire. J'aurais très bien pu lire ce roman en une seule journée. 

Les différents pouvoirs des personnages présents dans ce roman sont également géniaux. J'avais envie d'avoir un pouvoir du genre malgré le caractère surnaturel de la chose. L'entraide entre les personnages qui ont différents pouvoirs pousse le lecteur à avoir envie de faire comme eux et à entrer dans le monde que nous propose l'auteure. C'est un roman très original qui plaira certainement à un public adolescent, tout comme à un public plus âgé qui aime les histoires magiques avec des pouvoirs et des tas de rebondissements. Je ne peux que vous suggérer ce roman. J'ai réellement pris trop de temps avant de me plonger dans cette histoire. Ce fut un bon moment lecture pour moi!

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Diffusion Dimedia pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)