lundi 18 mars 2019

Le soleil et ses fleurs (Rupi Kaur)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre qui me faisait énormément envie à sa sortie et que je suis très contente d'avoir découvert. Je remercie d'ailleurs Guy Saint-Jean Éditeur pour l'envoi. Il s'agit du roman Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur. J'avais énormément entendu parler de son livre précédent qui s'intitule Lait et miel et qui me tente beaucoup, mais que je n'ai toujours pas eu la chance de découvrir. Toutefois, j'espère avoir la chance de le lire bientôt.

Titre: Le soleil et ses fleurs (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The sun and her flowers
Auteure: Rupi Kaur
Éditeur: Guy Saint-Jean
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 255 pages

Mon Avis

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir si on ne connait pas ces livres de Rupi Kaur, c'est que ce sont des recueils de poèmes. Ça me changeait donc beaucoup de mes habitudes de lecture et je me suis trouvée, au début, vraiment hors de ma zone de confort. Toutefois, dès les premières pages, je me suis laissée complètement transportée par les courts textes qui se trouve à l'intérieur de ce magnifique livre. 

J'ai choisi de commencer ma lecture dès que je l'ai reçu chez moi parce que comme il était rapide à lire, je me disais que ça faisait un super livre à avoir sur ma table de chevet. Au final, en deux soirs je l'avais dévoré et énormément apprécié. C'est également un livre que j'avais envie de lire avec le printemps qui arrivera tranquillement. Vous avez vu cette superbe couverture qui annonce la printemps, la beauté du soleil et des fleurs. Il est juste magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. En plus des poèmes, l'auteure a ajouté plusieurs petites illustrations vraiment magnifiques en lien avec les textes. Au final, le livre est merveilleux et très beau. 

J'ai beaucoup aimé les textes. Certains sont courts, d'autres un peu plus longs, mais il en ressort une puissance de tout ça. Je me disais au cours de ma lecture que c'était le genre de livre qu'on peut sortir à nouveau de temps à autre lorsqu'on ressent le besoin de s'évader dans un monde de fleurs et de soleil. Ce sont des textes qui sont là pour les lire et les relire. Au final, j'ai eu l'impression de lire une histoire d'amour, puis, une peine d'amour. Malgré tout, ce roman était beau dans cette peine donnait envie au lecteur de continuer un peu plus, de lire plus de textes encore et encore. Lorsque je me suis approchée de la fin du recueil, j'avais du mal à avancer simplement parce que je ne voulais pas terminer ce périple dans la beauté des mots. 

Vous vous doutez donc certainement que ce recueil de poèmes fut un réel coup de coeur et je suis contente d'avoir osé si facilement me plonger dans un monde qui m'était pratiquement inconnu. Je vous invite à lire ces textes, que vous soyez intéressé par la poésie ou non parce que je pense que ça peut plaire à beaucoup de gens. Un livre qu'on lit d'une traite ou des passages de temps en temps, mais qui mérite de lui donner sa chance.

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Guy Saint-Jean Éditeur pour l'envoi de ce livre!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)