lundi 8 avril 2019

La Fille des Deux Mondes, Tome #1: Un pied dans la tombe (C.C. Hunter)

Bonjour à vous tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un roman qui me faisait envie depuis un bon moment et que j'ai eu la chance de lire grâce à un nouveau partenariat avec Michel Lafon Canada (que je remercie énormément). Je suis très contente de pouvoir être comptée parmi leurs partenaires puisqu'ils publient de nombreux romans qui me font envie. Ainsi, j'aurai la chance de vous parler de ceux-ci davantage et j'espère pouvoir vous partager l'amour que j'ai pour ces romans. Cette fois-ci, je vous parle du premier tome de La Fille des Deux Mondes: Un pied dans la tombe de C.C. Hunter

Titre: La Fille des Deux Mondes, Tome #1: Un pied dans la tombe (Traduit de l'anglais)
Titre Original: One foot in the grave
Auteure: C.C. Hunter
Éditeur: Michel Lafon
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 315 pages

Résumé: L'appel de l'au-delà
Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort.
S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.
Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Mon Avis

J'avais vraiment hâte de découvrir ce roman puisque j'avais énormément entendu parler de l'auteure en raison de sa saga "Nés à minuit" et que j'avais envie, à mon tour, de découvrir son écriture. J'adore découvrir une histoire d'un auteur pour la première fois parce que j'ai l'impression de découvrir son imagination et sa créativité. Je me suis donc plongée dans ce roman sans connaître sa saga précédente, en me disant que si j'aimais celui-ci je tenterais sa série précédente.

Au premier coup d'oeil, j'aimais déjà ce roman qui se passe entre réalité et paranormal. Vous connaissez peut-être mon amour pour les romans qui proposent des histoires de fantômes et d'esprits. Je me disais donc que ça serait probablement un choix gagnant que de lire ce roman dès sa réception. C'est donc ce que j'ai fais et je n'ai pas été déçue. Non seulement on est happé par l'histoire dès les premières pages, mais en plus ce sentiment d'avoir toujours envie d'en savoir plus est présent jusqu'à la fin. C'est un roman que j'ai totalement dévoré et dont j'aurais aimé avoir la suite sous la main pour m'y plonger. 

On se plonge dans l'histoire de Riley, une jeune femme qui vit seule avec son père qui est croque-mort. Riley est quelque peu spéciale puisqu'elle arrive à voir et discuter avec les esprits des morts dont s'occupe son père. Elle y est dorénavant habituée et tente de les aider à traverser de l'autre côté. Dans ce premier tome, elle fera la rencontre de quelques-uns d'entre-eux qui lui demanderont un peu plus d'efforts qu'à l'habitude. Arrivera-t-elle à les aider ? 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman c'est l'action qui s'y trouve du début à la fin. Riley discute avec des esprits pour le moins étranges qui insistent pour l'embarquer dans des histoires rocambolesques. Elle fait également la rencontre de Hayden, un esprit vraiment différent des autres. Jusqu'à la fin, on se demande qui est vraiment Hayden et qu'arrivera-t-il avec lui. Le suspense est présent du début à la fin et le roman est très difficile à lâcher. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, continuer cette série et découvrir de nouveaux esprits, retrouver les personnages et découvrir à nouveau un roman rempli d'action. 

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)