samedi 20 avril 2019

Les chroniques lunaires, Tome #2: Scarlet (Marissa Meyer)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour la dernière fois avant ma semaine de vacances puisque j'ai choisi de ne pas amener mon ordinateur en voyage. Je vous promet de lire et de rattraper mon retard dans mes chroniques par la suite toutefois :) !! Aujourd'hui, je vous parle du deuxième tome des Chroniques lunaires, Scarlet de Marissa Meyer. Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman puisque j'avais eu un coup de coeur énorme pour le premier tome et j'avais bien envie de poursuivre cette saga rapidement.

** ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS DU TOME 1 **

Titre: Les chroniques lunaires, Tome #2: Scarlet (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet
Auteure: Marissa Meyer
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2013
Nombre de pages: 473 pages

Résumé: Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon Avis

J'avais tellement hâte de me plonger dans la suite de cette saga. J'avais adoré le premier tome et je n'avais qu'une envie, retrouver cette magnifique univers ainsi que les personnages. Dans ce tome, on fait la connaissance de Scarlet. J'avoue avoir un attachement moins intense à ce personnage qu'à celui de Cinder dans le premier tome. Toutefois, on se trouve d'un côté dans l'histoire de Scarlet qui recherche sa grand-mère et de l'autre côté, on retrouve Cinder qui m'a plu toujours autant que dans le premier tome.

Comme prévu, j'ai adoré me replonger dans cet univers vraiment génial. Les nouveaux personnages que l'on rencontre dans ce tome sont divertissants et nous font vivre encore une fois de nombreuses émotions. J'avoue avoir préféré le premier tome à celui-ci simplement parce que je trouve le personnage de Cinder plus intéressant pour le moment, mais encore une fois, ce deuxième tome m'a simplement donné le goût d'en savoir encore plus et de lire la suite rapidement. J'ai hâte de retrouver les personnages dans une nouvelle histoire et de faire la connaissance de nouveaux personnages également.

Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, il faut vraiment vous lancer. Je n'ai pas été déçu par ce deuxième tome du tout et même, je n'ai qu'une envie, c'est de me replonger dans cette histoire. L'action est présente du début à la fin du roman; il n'y a pas un moment où l'on s'ennuie. Toutefois, j'avoue que le personnage de Kai est vraiment moins présent dans ce tome et qu'il m'a un peu manqué. Il est là très rarement, mais j'ai hâte de voir où l'histoire entre Cinder et lui va aboutir. Je veux la suite de toute urgence !!! 

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)