vendredi 17 mai 2019

Le passageur, Tome #1: Le coq et l'enfant (Mel Andoryss)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous parler d'un roman qui me faisait très envie depuis un bon moment et qui traînait dans ma pile à lire depuis longtemps également. Il a attendu longtemps dans ma pile puisque j'attendais le bon moment pour le lire et pour apprécier l'ambiance qui me semblait étrange et effrayante. Je vous parlerai donc du roman Le passageur, le premier tome: Le coq et l'enfant de Mel Andoryss. Je remercie énormément les éditions Lynks pour l'envoi.

Titre: Le passageur, Tome #1: Le coq et l'enfant
Auteure: Mel Andoryss
Éditeur: Lynks
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 283 pages

Résumé: Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère.

Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes.
Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie !
C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute son apprentissage...
Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu'à ce qu'elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c'est qu'il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s'en libérer, Matéo n'a d'autre choix que de rejoindre l'âme dans son époque d'origine afin d'y apaiser sa mort. Mais alors qu'il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile...

Mon Avis

Alors comme je vous disais, j'avais ce roman en ma possession depuis quelques mois déjà, mais j'avais constamment l'impression que ce n'était finalement pas le bon moment pour le lire. Toutefois, cette fois c'est bon et je suis contente de l'avoir sortie de ma pile à lire pour m'y plonger. Je suis dans une phase où les trucs bizarres, phénomènes étranges et effrayants me plaisent plutôt bien alors je me suis lancée dans ce roman-ci qui me semblait parfait pour combler mes envies de peur. 

J'ai trouvé l'histoire agréable. Au départ, je dois dire que j'ai été un peu mitigée puisque je m'attendais à une histoire vraiment effrayante avec des fantômes, etc. J'avais vaguement lu le résumé du roman afin de voir s'il pouvait m'intéresser, mais sans plus parce que j'aime beaucoup découvrir presque à 100% mes lectures lorsque je les lis. Avec cette couverture (non mais... avouez qu'elle est super jolie), je m'attendais à une histoire quasi traumatisante, mais au final, pas tellement. C'est pourquoi, je pense, que j'ai été un peu mitigée jusqu'au milieu du roman environ. Ce n'était simplement pas ce à quoi je m'attendais. Toutefois, une fois que j'ai assumé le fait que l'auteure voulait m'amener ailleurs, j'ai bien apprécié l'histoire et j'ai trouvé ma lecture bien agréable au final.

Entre autres choses, j'ai beaucoup apprécié les références historiques qui se trouvent dans l'histoire. On se plonge dans un roman qui nous projette durant la période de La Commune de Paris, une période très riche en histoire pour la France. J'ai aimé passer du présent au passé et cet art du déplacement dans le temps est très bien maîtrisé par l'auteure. Je ne m'y suis pas perdue une seule seconde. L'auteure m'a également amenée à me faire de belles descriptions mentales des lieux de l'histoire de la France. Les descriptions des évènements et des lieux sont assez précises pour imaginer les choses et c'était juste génial. 

Malgré le fait que j'aurais aimé me retrouver dans une ambiance plus effrayante, j'ai été plongé dans un roman pratiquement d'aventure et j'ai trouvé cela bien agréable. L'action est présente du début à la fin et les personnages sont tous vraiment géniaux à leur façon. La fin de ce tome nous amène à découvrir certaines choses qui m'incitent grandement à lire le prochain tome. J'ai très hâte d'avoir la chance de me plonger dans cette nouvelle aventure. En résumé, c'est une bonne lecture que je recommande et si vous être trouillard, ne vous en faites pas, ce n'est pas une histoire de peur, mais plutôt une grande aventure. Vraiment une lecture pour tous malgré le caractère effrayant de la couverture selon moi.

Ma Note: 7/10 :)

Merci aux éditions Lynks pour l'envoi de ce roman!! :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)