mardi 21 mai 2019

Rois de cendres (K. Ancrum)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du roman Rois de cendre de K. Ancrum. C'est un roman que j'ai eu envie de lire dès sa sortie en Europe et dont j'ai entendu par la suite de très bons commentaires. Le livre en soi est vraiment magnifique et je suis très contente d'avoir pu le découvrir.

Titre: Rois de cendres (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Wicker King
Auteure: K. Ancrum
Éditeur: Milan
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 315 pages

Résumé: August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable: en plongeant dans la folie de Jack.

Mon Avis

Tout d'abord, je dois dire qu'ouvrir ce roman est comme ouvrir une oeuvre d'art. Il est simplement magnifique autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les pages sont parsemées de petits dessins, de photos, d'illustrations, etc. ce qui rend la lecture vraiment intéressante. Également, l'idée de rendre les pages de plus en plus noire au fil de l'avancée du roman et qui correspond avec l'évolution de l'état psychologique de Jack est quelque chose qui m'a particulièrement plu. 

Pour ce qui est de l'histoire en tant que telle, j'ai également plongé rapidement à l'intérieur pour n'en sortir qu'à la fin de la journée lorsque j'ai tourné la dernière page. Ce roman se lit hyper rapidement et est complètement addictif. Nous avons envie constamment de savoir ce qui arrivera avec Jack et August. Cette histoire est également difficile par moment alors qu'on a affaire à la détresse psychologique, à la maladie mentale, etc. Bien que l'on apprendra au cours de notre lecture la raison réelle des visions de Jack, certains passages sont bouleversant alors qu'on s'imagine que de nombreuses personnes peuvent vivre ce genre de maladie. 

Pour ma part, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, mais au final j'ai vraiment adoré. Les personnages sont attachant malgré leurs différents caractères. On comprend parfois leur façon d'agir alors que parfois, ils sont pratiquement impossible à comprendre. On se rend compte que la maladie mentale n'est pas facile pour la personne qui en est atteinte, mais ne l'est pas non plus pour les personnes qui côtoient la personne malade. Un roman unique en son genre qui vous fera assurément passer un bon moment. Vous en ressortirez même avec une recette de cupcakes red velvet... Vous pouvez imaginer mieux ?

Ma Note: 8/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)