vendredi 28 juin 2019

Is it Love, Tome #2: Matt (Eva de Kerlan)

Bonjour à tous!

Je suis trop contente de vous retrouver aujourd'hui après une petite absence d'un peu plus d'une semaine en raison de mes vacances qui m'ont vraiment fait du bien :) Je vous retrouve donc avec une nouvelle chronique pour vous donner mon avis sur le deuxième tome de la saga Is it Love: Matt. Ce tome-ci est écrit par une auteure différente du premier tome: Eva de Kerlan. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce tome qui me tentait énormément suite à la lecture du tome 1.

** ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS DU TOME 1 **

Titre: Is it Love, Tome #2: Matt
Auteure: Eva de Kerlan
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 496 pages

Résumé: La vie n'a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s'installer à New York. Entre l'agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n'est pas là pour l'aider... 
Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l'amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n'était... 
À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s'armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega...

Mon Avis

Après avoir terminé le premier tome de cette saga qui se concentrait sur Gabriel, j'avais très hâte de découvrir le tome sur Matt puisqu'il était également un personnage du tome 1 et qui m'intriguait beaucoup. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir ce deuxième tome, bien que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre vu que l'auteure du premier tome est différente de celle du deuxième tome.

J'étais contente de voir que ce tome est plus épais que le premier. J'avais envie de me plonger dans un pavé et au final j'étais heureuse de pouvoir me lancer dans cette histoire par la même occasion. Toutefois, je dois dire que j'ai eu du mal avec le début du roman. L'écriture de l'auteure était moins addictive que l'écriture de l'auteure du premier tome et j'ai eu du mal avec la première moitié du roman. Au final je me suis dis que j'aurais préféré un roman plus court (ahah... je me suis fait prendre à mon propre jeu). L'action était peu présente au début du roman et je me posais aussi plusieurs questions. Par exemple, le personnage féminin du premier tome s'appelle Ashley, mais dans le deuxième tome c'est Emma. Est-ce la même ou non, je ne peux toujours pas l'affirmer avec certitude. D'un côté, elle est aussi la binôme de Matt, mais puisqu'elle a un prénom différent, j'ai été un peu perturbée durant ma lecture. Je savais dès le départ que ce deuxième volet de la série n'était pas la suite du premier. Toutefois, je pense que j'aurais préféré retrouver le même nom de personnage puisque tous les autres personnages de l'histoire portent le même prénom. 

Tout de même, je m'y suis fait et à partir de la moitié du roman, tout s'enchaîne beaucoup plus rapidement et l'action arrive à vive allure. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire à partir de ce moment là. L'intrigue était beaucoup plus addictive, les personnages un peu moins clichés et l'action m'a beaucoup plu. Je peux donc en conclure que ce fût une bonne lecture, mais que le premier tome m'a définitivement beaucoup plus tenu en haleine. Toutefois, le troisième tome de cette saga porte sur Ryan, le mystérieux PDG de Carter Corp. et j'ai juste trop hâte de le découvrir. Ce troisième tome est écrit par la même auteure que ce deuxième tome ce qui devrait nous laisser un fil conducteur un peu plus continu. Ryan est très peu présent dans les deux premiers tomes ce qui le rend vraiment intriguant. Je vous en reparle donc prochainement :) 

Ma Note: 7/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)