mardi 11 juin 2019

Lait et miel (Rupi Kaur)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du recueil de poèmes Lait et miel de Rupi Kaur. J'avais récemment lu son tout nouveau recueil et j'avais eu un énorme coup de coeur pour les textes de l'auteure. Je voulais donc découvrir ses textes précédents et Guy Saint-Jean éditeur m'a fait énormément plaisir en m'envoyant ce premier recueil. Je les remercie énormément pour l'envoi.

Titre: Lait et miel (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Milk and honey
Auteure: Rupi Kaur
Éditeur: Guy Saint-Jean 
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 204 pages

Résumé: Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie.
De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité.
Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.
Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l'existence, mais y trouve de la douceur, parce qu'il y a de la douceur partout si l'on sait regarder.

Mon Avis

Encore une fois, je dois vous avouer que je ne suis normalement pas une grande fan de poésie. Toutefois, Rupi Kaur m'a charmé à nouveau avec ses textes d'une grande puissance ainsi que ses illustrations qui dégagent elles aussi beaucoup d'émotions. On se plonge dans l'histoire de l'amour, mais également de la perte et de la souffrance liée à l'amour et la féminité. Ce sont des textes qui nous  amènent des émotions d'une grande force et qui m'ont grandement impressionnée.

Je pense que les sujets de ces textes m'ont moins interpellés que ceux présents dans son dernier recueil pour lequel j'avais eu un coup de coeur. Ici, ce n'est pas le coup de coeur, mais bien près quand même. J'ai préféré le dernier recueil, mais celui-ci reste aussi une perle et je vous encourage fortement à le découvrir. Quoi qu'il en soi, je vous invite certainement à découvrir l'auteure et ses textes. Ils sont complètement fabuleux et nous transportent complètement. C'est une lecture qui a eu une grande place sur ma table de chevet. Je lisais quelques pages par ici et par là. D'ailleurs je pense que ce livre s'adapte à l'envie de lecture du lecteur. Autant, il est possible de le lire d'une traite, sans pause alors qu'il est également possible de le déguster quelques pages à la fois.

En bref, ce recueil m'a énormément touché et j'ai eu la chance de pouvoir le déguster. Il aura une place spéciale dans ma bibliothèque afin de l'ouvrir de temps à autre pour y relire certains passages. Je vous conseil fortement la découverte de cette auteure.

Ma Note: 9/10 :)

Je remercie énormément Guy Saint-Jean éditeur pour l'envoi! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)