samedi 15 juin 2019

Trinkets (Kirsten Smith)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous parle du roman Trinkets de Kirsten Smith. Il s'agit de la dernière sortie en liste dans la Collection R. C'est également un roman qui fut adapté par Netflix dont j'ai très hâte de voir l'adaptation. J'ai reçu ce roman dans le cadre du Club des Lecteurs R 2019 et je suis très contente d'avoir pu le lire en avant-première. Je remercie donc grandement Collection R Canada pour l'envoi.

Titre: Trinkets (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Trinkets
Auteure: Kirsten Smith
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 320 pages

Résumé: On peut tout voler… sauf l’amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?

Mon Avis

J'avais hâte de découvrir cette histoire puisque le résumé me plaisait beaucoup et que j'avais aussi envie de lire le roman avant de débuter la série Netflix. C'est un roman qui se lit très rapidement. Les chapitres sont très court (entre 1/2 page et 2 pages) ce qui donne un rythme hyper rapide à l'histoire. Les personnages ont tous des caractères différents et des vies différentes, mais une chose les rassemble, leur thérapie chez les Voleurs à l'étalage Anonymes. 

C'est un roman parfait pour l'été avec une histoire super simple, sans prise de tête et quelques petites touches d'humour que j'ai bien apprécié. Après, c'est vrai que ce n'est pas un livre coup de coeur, mais certainement une très bonne lecture de vacances, parfaite pour relaxer. L'histoire reste sympathique et les personnages assez comiques. Le roman m'a donné envie de voir l'adaptation télévisuelle, ce qui est un très bon début pour moi qui n'écoute pas tellement de séries. 

En résumé, je vous conseille cette histoire si vous voulez vous détendre. À noter que c'est un roman qui se lit très rapidement (en une journée ou deux selon votre rythme de lecture). L'histoire est sympa et les personnages attachants. Le côté humoristique m'a bien plu et m'a donné envie de voir les personnages prendre vie dans l'adaptation Netflix. N'hésitez pas si vous voulez vous tourner vers une lecture légère. Très bonne lecture d'été !!!

Ma Note: 7/10 :)

Merci à Collection R Canada pour l'envoi de ce roman!! :)

1 commentaire:

  1. La série me fait plutôt envie, je pense ma regarder et me décider ensuite à lire ou non le livre. Les chapitres super courts me font un peu peur par contre, je vais peut-être avoir une impression de hachure dans l'histoire.

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)