Bonjour à tous!
Je vous parle aujourd'hui du roman Killer Game de Stephanie Perkins. C'est une auteure que je connaissais pour ses romances, mais que j'avais très hâte de découvrir sous un tout autre genre. Je remercie donc énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!
Titre: Killer Game
Auteure: Stephanie Perkins
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 400 pages
Résumé: Osborne, petite ville très tranquille du Nebraska, n'est pas le cadre rêvé pour une adolescente, mais Makani apprécie sa vie auprès de sa grand-mère, de ses amies et d'Ollie, ce garçon mystérieux. Son quotidien vole en éclats quand des élèves du lycée se font sauvagement assassiner un par un. Pour ne pas devenir une proie, Makani doit affronter son terrible secret.
Mon Avis
Bon... lorsqu'on lit le résumé on se dit que c'est assez intense pour un roman jeunesse. Il est vrai que je pense pas que ce roman s'adresse à un jeune public adolescent. On penche plutôt vers un roman destiné aux jeunes adultes très proche d'être adulte. C'est un roman qui est assez poignant et assez... je dirais... cruel. J'oserais même vous dire qu'il faut avoir le coeur assez bien accroché pour lire ce genre de roman.
On se plonge dans une histoire assez sanglante où un tueur en série s'en prend à des adolescents d'un même lycée en les tuant sauvagement au couteau. Vous comprenez maintenant pourquoi, seulement par cette phrase, ce roman n'est pas destiné à tous les types de lecteur. Pour ma part, j'aime bien les thrillers et j'étais contente de découvrir un thriller "jeunesse" pour une fois. J'ai apprécié ma lecture quoi que j'ai trouvé que certains passages était un peu "too much". Je pense ne pas être encore excessivement fan des passages bien sanglants. Malgré tout, j'étais très contente de découvrir cette auteure sous un autre genre totalement différent de la romance (bien qu'il y en ait un peu malgré tout dans cette histoire) et au final j'ai bien apprécié son écriture.
Tel un bon thriller, l'histoire est addictive du début à la fin. On découvre assez rapidement qui se cache derrière ces assassinats, mais ce n'est qu'à la fin qu'on connait définitivement l'issu de ce roman et j'ai bien apprécié. J'avais l'impression de me retrouver dans une chasse à l'homme. Toutefois, il m'a semblé que quelques passages étaient improbable, tels que le peu de présence policière. Bien qu'on parle de l'enquête de la police, j'avais vraiment l'impression que la police n'avait pas l'objectif de découvrir le coupable. Ça trainait un peu pour un tueur en série violent dans ce genre. Malgré tout, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et je ne peux que le conseiller aux lecteurs qui sont prêts à ce genre d'histoire. La petite romance m'a énormément plu également puisque c'est un genre que j'aime beaucoup et que le mélange entre la romance et l'histoire sanglante était assez bien réussi.
Si ce roman vous tente, n'hésitez pas :)
Ma Note: 7.5/10 :)
Merci à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!!
Ado, j'ai eu ma période Scream et compagnie, et ce roman semble ramener un peu à cette époque... Bref, je suis tentée :)
RépondreSupprimer