mardi 23 juillet 2019

L'histoire d'Helen Keller (Lorena A. Hickok)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du roman jeunesse L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok. C'est une histoire que j'ai tout de suite eu envie de découvrir alors que ça me semblait être une histoire énormément inspirante. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi du roman!

Titre: L'histoire d'Helen Keller (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The story of Helen Keller
Auteure: Lorena A. Hickok
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 224 pages

Résumé: Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons.

Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible.

Mon Avis

Cette histoire est vraiment magnifique et inspirante. Nous apprenons à connaître Helen Keller alors qu'elle est devenu sourde et aveugle suite à une maladie infantile. La jeune fille grandit en étant complètement coupé du monde puisqu'elle est également muette n'ayant jamais eu la chance d'apprendre à parler. Un jour, Ann Sullivan arrive chez elle et commence un apprentissage qui mènera la jeune fille à se dépasser pour apprendre à lire, à écrire, mais également à parler. Autant vous dire que dès les premières pages je voyais l'immense défi qui se pointait à l'horizon. Comment apprendre à lire, écrire et parler à une jeune fille sourde muette et aveugle ? Un énorme défi qui n'a pas fait peur à Ann Sullivan qui est devenue très proche de la jeune fille.

Cette histoire vraie est une histoire de vie vraiment fantastique. Le roman est accessible aux jeunes lecteurs, mais sera aussi grandement apprécié par les lecteurs adultes. C'est une histoire qui m'a complètement chamboulée puisqu'on réalise que lorsqu'on veut atteindre un but, si on y met des efforts acharnés, tout est possible. C'est ce qu'Helen nous prouve dans ce roman biographique. C'est une histoire superbe qui nous pousse à tourner les pages pour apprendre la suite de l'histoire de cette femme qui marquera l'histoire.

Je vous encourage fortement à lire cette histoire et à en apprendre davantage de ce personnage inspirant. Une femme forte qui vous motivera à atteindre vos objectifs quels qu'ils soient.

Ma Note: 8.5/10 :)

Merci beaucoup à Interforum Canada pour l'envoi de ce roman! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)