Bonjour à tous!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Tout ce que j'aurais dû savoir de Claire LaZebnik. C'est un roman dont j'avais un peu entendu parlé et dont le résumé me faisait très envie puisque l'on traitait du sujet de l'autisme et j'avais envie de voir comment l'auteure allait amener le sujet dans ce roman. Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman!
Titre: Tout ce que j'aurais dû savoir
Auteure: Claire LaZebnik
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 320 pages
Résumé: N'est pas Cupidon qui veut !
Chloé adore sa grande soeur, Ivy, qui est autiste, et elle a peur que ses problèmes de communication ne l'isolent totalement. Décidée à lui trouver un petit ami, elle sélectionne le candidat idéal : Ethan, qui fréquente la même école spécialisée qu'Ivy. Seule ombre au tableau : il est le frère de l'insupportable et arrogant David. Pour jouer les entremetteurs, Chloé et David vont devoir passer beaucoup de temps ensemble. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Chloé comprend qu'elle avait tort sur toute la ligne : de la vie amoureuse de sa soeur (qu'elle aurait dû consulter avant toute chose) à David (qui pourrait bien être le seul à vraiment la comprendre).
Mon Avis
Lorsque j'ai commencé cette histoire, je ne m'attendais pas à la lire si rapidement. Les pages ont défilées à un rythme fou, au point où j'ai terminé cette histoire en une seule journée. Le sujet de l'autisme est un sujet que j'aime découvrir dans les livres ou les séries télé puisque je trouve ces personnes vraiment attachantes. Elles ont tous un petit quelque chose qui les rend spéciale et je m'attache constamment à ces personnages. Ce fut également le cas dans ce roman-ci alors que je me suis vraiment beaucoup attaché aux personnages de Ivy et Éthan principalement, mais également à leurs frères et soeurs qui les aiment inconditionnellement.
Ce roman est vraiment rafraichissant et nous plonge dans une romance assez différente de ce à quoi on est habitué. Il y a de l'amour dans l'air tout au long du roman et j'ai adoré. Les liens familiaux que l'on décrit dans cette histoire sont également très fort, ce qui donnait envie d'apprendre à connaître chacun des personnages. L'histoire est simple, mais hyper agréable à lire durant cette période de vacances. Je pense que tout le monde peut facilement s'attacher à un des personnages qui se trouve dans ce roman.
Au final, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment et je vous recommande sans aucune hésitation cette histoire. Les connaissances de l'auteure envers les personnes autistes sont également intéressantes et très bien retransmise dans son roman. Ses personnages étaient bien développés et très intéressants. Découvrir leurs personnalités fût un vrai bonheur pour moi. Si ce roman vous tente, n'hésitez pas :)
Ma Note: 8/10 :)
Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)