lundi 23 septembre 2019

Comme des bêtes (Lapuss' et Goum)

Bonjour à tous!

Je vous fait une petite chronique aujourd'hui pour vous parler d'une petite bande dessinée trop mignonne que je suis contente d'avoir pu découvrir. Il s'agit de la bande dessinée Comme des bêtes de Lapuss' et Goum. Il s'agit d'une bande dessinée dans laquelle on retrouve les personnages des films "Comme des bêtes". Je remercie énormément les éditions Dupuis ainsi que La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman.

Titre: Comme des bêtes (BD)
Auteurs: Lapuss' et Goum
Éditeur: Dupuis
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 48 pages

Résumé: Si chaque jour votre humain de maître s'absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d'explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l'appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde !

Mon Avis

Tout d'abord, j'ai eu envie de lire cette bande dessinée simplement parce que ces films sont définitivement mes films d'animation favoris. De plus, lire une bande dessinée est pour moi un réel moment de bonheur et de détente. Dans la vie de tous les jours, j'adore les animaux et ces films sont juste parfaits pour moi puisqu'ils sont entièrement basés sur la vie des animaux de compagnie. J'avais donc très envie de retrouver les personnages des films dans cette bande dessinée et je peux tout de suite vous dire que je n'ai pas été déçue.

Les dessins sont vraiment magnifiques et exactement comme dans le film. J'étais tellement contente de retrouver les personnages qui sont si mignons. La BD est bâtie d'une façon assez particulière alors que chaque page est une courte histoire humoristique avec un ou deux personnages du film. Pour ma part ça m'a beaucoup plu et j'ai bien ris puisque chaque page est une petite blague. Il est vrai que j'aurais aimé découvrir une histoire un peu plus longue parfois, mais le format ne m'a pas pour autant dérangé et j'étais contente de découvrir un nouveau personnage à chaque page.

C'est une bande dessinée parfaite pour les enfants qui ont apprécié le film ou même qui ne l'on pas encore vu, mais qui pourront découvrir les personnages avec ces petites histoires. Du début à la fin, cette BD est juste trop mignonne et je vous encourage à la découvrir. Elle est rapide à lire, sans prise de tête et parfaite pour poser sur la table de nuit. Une ou deux petites histoires avant le dodo sont certainement une bonne façon de faire de beaux rêves. Je vous garantie rire et plaisir avec ces petits animaux si attachants.

Ma Note: 8/10 :)

Merci aux éditions Dupuis et à La Boîte de Diffusion pour l'envoi. :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)