jeudi 23 janvier 2020

Love Simon (Becky Albertalli)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le roman Love Simon de Becky Albertalli. C'est un roman que je voulais lire depuis trèèèèèèès longtemps (depuis sa sortie européenne en fait) et dont je n'avais jamais eu la chance de lire. J'ai même vu l'adaptation cinématographique avant de le lire... imaginez.. c'est rare que ça m'arrive. Bref, c'est maintenant chose faites, et c'est le moment de vous dire ce que j'en ai pensé!!

Titre: Love Simon (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Simon vs The Homo Sapiens Agenda
Auteure: Becky Albertalli
Éditeur: Hachette
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 315 pages

Résumé: Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 

1/ Ils fréquentent le même lycée. 
2/ Blue est irrésistible. 
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) 
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…

Mon Avis

Puisque j'avais adoré le film qui était inspiré du roman, j'avais d'autant plus hâte de découvrir l'histoire de ce roman. Toutefois, malheureusement, j'ai grandement préféré le film au livre. C'est vraiment rare que ça m'arrive et ce n'est pas que le livre n'est pas bon, simplement, j'ai trouvé que l'histoire manquait vraiment de rebondissements. Pourtant, j'avais adoré l'histoire du film. Bref, je ne sais pas si le fait d'avoir vu l'adaptation cinématographique avant de lire le livre m'a un peu gâché ma lecture, mais bon.

Pour vous donner un avis plus complet que juste de vous dire que je n'ai pas aimé, je dirais qu'il me manquait un peu de contenu. J'ai bien aimé retrouver les personnages que j'avais côtoyé dans le film et j'ai aimé le développement de l'histoire entre Simon et Blue, mais outre ça, je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. J'ai tout de même envie de lire la suite alors qu'on parle plutôt de Leah puisque j'ai envie de découvrir ce personnage plus en détails. Toutefois, pour ce qui est de ce roman, ce fût une petite déception pour moi et je suis contente d'avoir simplement emprunté ce roman à la bibliothèque.

Ma Note: 5/10!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)