samedi 15 février 2020

Minuit ou presque (Rainbow Rowell)

Bonjour à tous!

On se retrouve pour discuter d'un livre comprenant deux nouvelles, une sur le thème du Jour de l'an et l'autre sur le thème de Star Wars. Il s'agit du livre Minuit ou presque de Rainbow Rowell. J'aime beaucoup l'auteur et j'avais envie de me faire plaisir avec ces deux nouvelles durant le temps des fêtes. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi!!

Titre: Minuit ou presque
Auteure: Rainbow Rowell
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 106 pages

Résumé: Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux...
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe...

Mon Avis

Avec ce livre, on se plonge dans deux relativement courtes nouvelles (50 pages chacune environ). C'est donc une lecture rapide que j'avais choisi alors que j'avais bien besoin de me détendre en deux lecture plus longues et plus demandantes psychologiquement!! La première nouvelle est une petite romance qui se déroule au Jour de l'an, à minuit ou presque. J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire. C'était léger, agréable, bref... tout ce qu'on veut durant le temps des Fêtes. 

Puisque les nouvelles sont assez courtes, je ne veux pas vraiment vous en parler plus que le petit résumé que je vous ai mis plus haut. Je peux toutefois vous dire que j'ai apprécier les deux nouvelles, bien que la deuxième était, à mon goût, plus sympa. Dans celle-ci, on se plonge dans l'histoire d'Elena, une grande fan de Star Wars, qui décide d'aller camper devant le cinéma une semaine avant la sortie du film. Elle rencontre alors deux garçons qui ont décidé de faire la même chose. On suit alors leur petite histoire alors qu'ils discutent de Star Wars, mais aussi des gens qui osent attendre devant les cinémas pour être sûr de ne pas manquer la première présentation. J'ai trouvé encore une fois cette petite nouvelle bien légère et assez humoristique.

Bref, ce livre est tout petit, mais il renferme deux histoires sympa que je vous invite à découvrir. Jour de l'an ou non, ce livre se dévore en moins de deux un peu n'importe quand. En plus, regardez-moi cette magnifique couverture!! Je l'adore! :)

Ma Note: 8/10 :)

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)