mercredi 18 mars 2020

Visions (S.L. Grey)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour mon avis sur le roman Visions de S.L. Grey. C'était mon premier roman de ces deux auteurs sud-africain et j'avais bien hâte de me plonger dans cet univers sombre. Je remercie grandement Interforum Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: Visions
Auteurs: S.L. Grey
Éditeur: Fleuve (Noir)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 336 pages

Résumé: Traumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph s'offrent une escapade à Paris. Ils trouvent un appartement sur un site d'échanges de domiciles. Les lieux ne ressemblent pas aux photos et leurs hôtes sont absents. Après une série d'incidents troublants, Mark et Steph rentrent chez eux mais ils ont le sentiment que quelque chose règne à l'intérieur de leur domicile.

Mon avis

J'avais tellement envie de lire ce roman qui me semblait vraiment très noir. Oui il s'agit d'un thriller, mais ce livre a en plus un côté paranormal que j'adore. Je suis donc vite entrée dans cette histoire pour n'en sortir qu'à la fin. Je dois dire qu'au départ, je trouvais les personnages un peu excessifs (bien que je n'ai jamais été dans leur situation). Toutefois, j'avais l'impression qu'ils n'arrivaient pas à en revenir de ce cambriolage. Malgré tout, en sachant que les auteurs sont sud-africain, on comprend un peu mieux cette crainte du crime qui prévaut dans une grand partie du roman. Ensuite, une fois les premiers chapitres passés, on se retrouve dans une histoire qui nous tiens pleinement en haleine et ce, jusqu'à la fin du roman.

Il reste bien un petit côté un peu "trop" à cette histoire qui me faisait constamment croire que cette histoire était un peu irréelle. Toutefois, malgré tout, j'étais à fond dans cette histoire et j'avais envie de connaître rapidement la fin de cette histoire. À la fois on a l'impression de lire une histoire bien banale d'un couple vivant un cauchemar en voyage, autant on se sent dans une histoire complètement irréelle qui nous retourne bien le cerveau. Je pense qu'il faut le lire pour comprendre à quel point c'est complexe, à quelle point l'histoire est bien écrite pour bien nous mélanger. Bref, une histoire que je recommande et que j'ai beaucoup aimé. Si vous aimez, comme moi, les thrillers psychologiques, vous aimerez certainement cette histoire. La fin m'a un peu déçue toutefois, mais rien qui gâche complètement l'histoire. Seulement, je pense que j'aurais préféré une fin de OUF avec cette histoire au rythme incroyable.

Dans tous les cas, j'ai adoré le côté paranormal assez étrange qui se trouve dans cette histoire et je vous invite à lire ce roman si vous aimez avoir une petite frousse au cours de votre lecture. À ne pas lire le soir (ou juste avant de partir en voyage ahah)!!

Ma Note: 8.5/10 

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)


1 commentaire:

  1. Dommage pour le petit bémol final. Mais, aimant les histoires de ce genre, ça pourrait me plaire également ! :)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)